Fonctionnement de la corbeille WhatsApp, une option qui mérite d’être connue

Aujourd’hui, nous examinerons comment fonctionne la corbeille WhatsApp. Bien que tout le monde ne connaisse pas cette fonction, il serait judicieux d’en savoir un peu plus.

publicité

Fonctionnement de la corbeille WhatsApp

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp est l’apparition de la corbeille. En effet, il s’agit d’un allié utile pour tous ceux qui ont peur de perdre des conversations importantes. Cette fonction, qui est disponible dans les dernières versions de l’application, permet aux utilisateurs de récupérer les chats qui ont été supprimés accidentellement ou intentionnellement. Cela leur donne une seconde opportunité d’accéder à un contenu précieux. Les conversations écrites ne disparaissent pas définitivement grâce à la corbeille, mais sont temporairement archivées. Il est important de noter que les messages envoyés dans la corbeille n’y sont qu’un temps limité.

publicité

La position de cette corbeille peut varier légèrement en fonction du système d’exploitation de l’appareil. Cependant, elle est disponible sur les téléphones Android tout comme sur les téléphones Apple. Pour y accéder sur Android, ouvrez l’application et cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit. Ensuite, allez dans les paramètres et recherchez la section « Chat ». Là, vous devrez trouver l’option « Récemment supprimé » ou la corbeille WhatsApp invisible. Il suffit de suivre la même voie pour les appareils Apple. Cependant, si vous ne pouvez pas trouver la fonction dans « Chat », vous devrez voir les autres options.

publicité

Comment récupérer les messages

Il faut activer la sauvegarde des chats pour récupérer les messages WhatsApp supprimés. Cela s’applique également à la récupération des chats WhatsApp et des photos et autres médias supprimés. En revanche, la possibilité de récupérer des messages WhatsApp supprimés dépendra de leur présence dans la section « récemment supprimé » et du fait qu’il y a peu de jours depuis leur suppression. En effet, les messages de corbeille seront automatiquement éliminés au bout d’un mois.

publicité

Ainsi, pour assurer la récupération des messages en cas d’accident, il est toujours conseillé d’effectuer un archivage automatique régulier des chats. Cela permettra de maximiser les chances de récupération. Enfin, il faut savoir que l’existence d’une corbeille WhatsApp ne dispense pas l’application de certaines limitations. En ce sens, il n’est pas possible de vider la corbeille en agissant sur tous les messages à la fois. En outre, pour profiter de cette option, il faudra mettre l’application à jour.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle