L’astuce de génie pour nettoyer correctement la vitre du four et lui redonner son éclat d’origine

Nous allons parler de l’astuce de génie pour nettoyer correctement la vitre du four dans cet article. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un élément assez complexe, il est tout à fait possible de lui redonner son éclat en utilisant la bonne méthode.

publicité

Importance du nettoyage de la vitre du four

L’un des appareils de cuisine les plus utilisés est sans aucun doute le four. Il est efficace pour réchauffer les aliments, préparer des repas entiers, préparer des gâteaux et décongeler les aliments surgelés. Cependant, des résidus se déposent inévitablement sur la vitre entre les aliments gras et les produits qui s’égouttent. Les incrustations ou les tâches qui sont assez difficiles à éliminer sont les plus courantes.

publicité

En outre, une vitre propre permet un meilleur contrôle de la cuisson des aliments de l’extérieur et garantit une cuisson impeccable. Par conséquent, le nettoyage régulier de la vitre du four est essentiel, qu’il s’agisse de taches de vapeur, de résidus de produits cuisinés ou d’empreintes digitales laissées sur la vitre. En effet, avec le temps, il devient plus difficile d’éliminer les choses sales.

publicité

Meilleure astuce pour nettoyer correctement la vitre du four

Il est nécessaire de laisser le four allumer pendant une dizaine de minutes avant de le nettoyer en profondeur. Débranchez la prise de courant et enfilez des gants de protection après cela. Ensuite, remplissez une éponge d’une solution d’eau chaude et de vin blanc et commencez à retirer toutes les incrustations. Dans tous les cas, non seulement pour notre bien-être, mais aussi pour la sauvegarde de l’environnement, il est toujours préférable d’utiliser des produits naturels plutôt que des préparations chimiques.

publicité

Quant au nettoyage de la vitre, il suffit de retirer uniquement la vitre intérieure. La première chose à faire est d’ouvrir la porte du four et de retirer les vis situées de part et d’autre de la porte, ainsi que leurs ailes respectives. Ensuite, mélanger du vinaigre blanc, et 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède et en appliquer sur la vitre à nettoyer. Après, frotter soigneusement avec une éponge douce pour éliminer la saleté. Par la suite, rincer doucement avec de l’eau puis l’essuyer avec un chiffon propre. Enfin, il ne reste plus qu’à la sécher et la vitre est nettoyée.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle

illusion-doptique-parviendrez-vous-a-deviner-le-fruit-dissimule-dans-cette-image-en-10-secondes

Illusion d’optique : parviendrez-vous à deviner le fruit dissimulé dans cette image en 10 secondes