Les aliments à éviter pour réduire le risque d’hypercholestérolémie et éviter les maladies graves

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les aliments à éviter pour réduire le risque d’hypercholestérolémie. En effet, cette pathologique est l’un des principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires dont l’athérosclérose, l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral. Ainsi, il faudrait commencer à faire attention à ce que nous mettons dans notre assiette pour maintenir le taux de cholestérol sous contrôle.

publicité

Les aliments à éviter pour réduire le risque d’hypercholestérolémie

Pour réduire le risque d’hypercholestérolémie, il est essentiel de favoriser une alimentation saine et équilibrée. Ainsi, l’un des aliments à éviter est le beurre ainsi que la margarine hydrogénée. Ce sont effectivement des sources de graisses saturées pouvant augmenter le taux de cholestérol LDL dans l’organisme. En outre, ces graisses peuvent contribuer à la formation de plaques dans les artères. En ce sens, elles sont capables de limiter la circulation sanguine et augmenter le risque de divers problèmes cardiovasculaires. C’est pourquoi, il serait plus sage de remplacer le beurre et la margarine par des alternatives plus saines telles que l’huile d’olive ou l’avocat. Ces produits sont d’ailleurs riches en graisses mono-insaturées bénéfiques pour notre santé cardiaque.

publicité

En outre, les viandes grasses comme le bœuf et le porc sont également à éviter à tout prix. Elles sont effectivement riches en graisses saturées et en cholestérol. De ce fait, elles peuvent augmenter radicalement le taux de cholestérol dans le sang. Ainsi, il est préférable de privilégier les viandes maigres comme le poulet ou la dinde. De même, il est conseillé d’opter pour des méthodes de cuisson plus saines comme le gril ou la vapeur.

publicité

Les fritures parmi les aliments à bannir

A part le beurre, la margarine et les viandes grasses, il faudrait également éloigner autant que possible les fritures, en particulier les frites, les bâtonnets de poisson ou les escalopes. Ces aliments sont beaucoup trop riches en graisses trans et saturées qui agissent négativement sur l’organisme. En effet, elles peuvent augmenter considérablement le taux de cholestérol dans le sang. Pour un choix plus sain, il est conseillé de cuisiner les aliments avec des méthodes de cuisson plus saine. Parmi eux, on peut compter le four ou la friteuse sans huile.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end