Les aliments à éviter pour réduire le risque d’hypercholestérolémie et éviter les maladies graves

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les aliments à éviter pour réduire le risque d’hypercholestérolémie. En effet, cette pathologique est l’un des principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires dont l’athérosclérose, l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral. Ainsi, il faudrait commencer à faire attention à ce que nous mettons dans notre assiette pour maintenir le taux de cholestérol sous contrôle.

publicité
publicité

Les aliments à éviter pour réduire le risque d’hypercholestérolémie

Pour réduire le risque d’hypercholestérolémie, il est essentiel de favoriser une alimentation saine et équilibrée. Ainsi, l’un des aliments à éviter est le beurre ainsi que la margarine hydrogénée. Ce sont effectivement des sources de graisses saturées pouvant augmenter le taux de cholestérol LDL dans l’organisme. En outre, ces graisses peuvent contribuer à la formation de plaques dans les artères. En ce sens, elles sont capables de limiter la circulation sanguine et augmenter le risque de divers problèmes cardiovasculaires. C’est pourquoi, il serait plus sage de remplacer le beurre et la margarine par des alternatives plus saines telles que l’huile d’olive ou l’avocat. Ces produits sont d’ailleurs riches en graisses mono-insaturées bénéfiques pour notre santé cardiaque.

En outre, les viandes grasses comme le bœuf et le porc sont également à éviter à tout prix. Elles sont effectivement riches en graisses saturées et en cholestérol. De ce fait, elles peuvent augmenter radicalement le taux de cholestérol dans le sang. Ainsi, il est préférable de privilégier les viandes maigres comme le poulet ou la dinde. De même, il est conseillé d’opter pour des méthodes de cuisson plus saines comme le gril ou la vapeur.

publicité

Les fritures parmi les aliments à bannir

A part le beurre, la margarine et les viandes grasses, il faudrait également éloigner autant que possible les fritures, en particulier les frites, les bâtonnets de poisson ou les escalopes. Ces aliments sont beaucoup trop riches en graisses trans et saturées qui agissent négativement sur l’organisme. En effet, elles peuvent augmenter considérablement le taux de cholestérol dans le sang. Pour un choix plus sain, il est conseillé de cuisiner les aliments avec des méthodes de cuisson plus saine. Parmi eux, on peut compter le four ou la friteuse sans huile.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

effectuez-ce-test-des-bougies-pour-savoir-si-vous-etes-une-personne-confiante

Effectuez ce test des bougies pour savoir si vous êtes une personne confiante

tester-votre-sens-de-lobservation-en-trouvant-lerreur-dans-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Tester votre sens de l’observation en trouvant l’erreur dans cette image en moins de 10 secondes

lerreur-courante-a-eviter-avec-les-oeufs-pour-maximiser-leur-utilisation

L’erreur courante à éviter avec les œufs pour maximiser leur utilisation

rouleaux-aux-chocolats-un-veritable-delice-pour-toute-la-famille

Rouleaux aux chocolats, un véritable délice pour toute la famille

objectif-trouver-lintrus-dans-cette-illusion-doptique-en-seulement-8-secondes

Objectif : trouver l’intrus dans cette illusion d’optique en seulement 8 secondes

les-pieces-de-deux-euros-pouvant-valoir-plus-que-leur-valeur-nominale-environ-300-euros-chacun

Les pièces de deux euros pouvant valoir plus que leur valeur nominale, environ 300 euros chacun