Les effets de la consommation quotidienne de bière sur la santé et l’organisme

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les effets de la consommation quotidienne de bière sur la santé et l’organisme. Bien que la bière puisse être bénéfique, le fait d’en boire tous les soirs peut être mauvais pour la santé.

publicité

Les effets de la consommation quotidienne de bière

Apparemment, boire de la bière tous les soirs peut être mauvais pour la santé. Selon les chercheurs, cette habitude augmenterait le risque d’avoir une crise cardiaque à un âge avancé. En effet, en boire plus de quatre verres dans la soirée augmenterait ce risque de 35%. C’est pour cela que certains nutritionnistes déconseillent d’en prendre avant le diner. De plus, lorsque l’alcool est consommé à jeun, il provoque une inflammation du tube digestif et de l’estomac. Or, cela peut provoquer des brûlures, des ballonnements et des troubles digestifs.

publicité

Par contre, il faut souligner que la bière contient beaucoup de silicium qui favorise la santé des os. En outre, elle peut prévenir les calculs rénaux et éloigner certaines maladies comme la maladie d’Alzheimer. En plus de cela, la bière peut protéger contre le diabète et maintenir une tension artérielle normale. Par la même occasion, elle ralentit le vieillissement grâce à la présence des polyphénols et des antioxydants.

publicité

Que faut-il boire ou ne pas boire le soir ?

Avant le dîner, il est essentiel de boire deux verres d’eau pour éviter de manger trop. Cette recommandation est surtout destinée aux personnes en surpoids ou à ceux qui font attention à leur taille. De plus, cette habitude favorise la digestion et est essentielle pour le bon fonctionnement de l’organisme.

publicité

En ce qui concerne les boissons à éviter, on peut compter l’eau gazeuse. Selon les experts, elle stimulerait la sécrétion de sucs gastriques qui mène irrémédiablement à des problèmes de digestion. D’ailleurs, il faut savoir que la croyance selon laquelle l’eau gazeuse facilite la digestion est fausse. En réalité, ce n’est qu’une sensation que l’on éprouve parce que l’on rejette les gaz qu’elle contient en éructant. En outre, l’eau pétillante ne convient pas aux personnes souffrant d’acidité gastrique, de gastrite, de reflux gastro-œsophagien et d’ulcères d’estomac.

publicité

D’autres publications dans 

comment-nettoyer-le-sol-de-la-terrasse-qui-a-perdu-son-eclat

Comment nettoyer le sol de la terrasse qui a perdu son éclat ?

guide-facile-pour-laver-les-oreillers-en-machine-a-laver-en-fonction-de-chaque-matiere

Guide facile pour laver les oreillers en machine à laver en fonction de chaque matière

attention-vous-ne-devriez-jamais-ranger-ces-4-choses-sous-levier-de-la-cuisine

Attention : vous ne devriez jamais ranger ces 4 choses sous l’évier de la cuisine

defi-visuel-testez-votre-acuite-visuelle-pour-reperer-lintrus-en-moins-de-20-secondes

Défi visuel : testez votre acuité visuelle pour repérer l’intrus en moins de 20 secondes

une-piece-de-2-euros-qui-vaut-une-veritable-fortune-et-tres-recherchee-par-les-collectionneurs

Une pièce de 2 euros qui vaut une véritable fortune et très recherchée par les collectionneurs

les-regles-dor-pour-congeler-et-decongeler-le-pain-correctement

Les règles d’or pour congeler et décongeler le pain correctement