Les effets de la consommation quotidienne de bière sur la santé et l’organisme

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les effets de la consommation quotidienne de bière sur la santé et l’organisme. Bien que la bière puisse être bénéfique, le fait d’en boire tous les soirs peut être mauvais pour la santé.

publicité

Les effets de la consommation quotidienne de bière

Apparemment, boire de la bière tous les soirs peut être mauvais pour la santé. Selon les chercheurs, cette habitude augmenterait le risque d’avoir une crise cardiaque à un âge avancé. En effet, en boire plus de quatre verres dans la soirée augmenterait ce risque de 35%. C’est pour cela que certains nutritionnistes déconseillent d’en prendre avant le diner. De plus, lorsque l’alcool est consommé à jeun, il provoque une inflammation du tube digestif et de l’estomac. Or, cela peut provoquer des brûlures, des ballonnements et des troubles digestifs.

publicité

Par contre, il faut souligner que la bière contient beaucoup de silicium qui favorise la santé des os. En outre, elle peut prévenir les calculs rénaux et éloigner certaines maladies comme la maladie d’Alzheimer. En plus de cela, la bière peut protéger contre le diabète et maintenir une tension artérielle normale. Par la même occasion, elle ralentit le vieillissement grâce à la présence des polyphénols et des antioxydants.

publicité

Que faut-il boire ou ne pas boire le soir ?

Avant le dîner, il est essentiel de boire deux verres d’eau pour éviter de manger trop. Cette recommandation est surtout destinée aux personnes en surpoids ou à ceux qui font attention à leur taille. De plus, cette habitude favorise la digestion et est essentielle pour le bon fonctionnement de l’organisme.

publicité

En ce qui concerne les boissons à éviter, on peut compter l’eau gazeuse. Selon les experts, elle stimulerait la sécrétion de sucs gastriques qui mène irrémédiablement à des problèmes de digestion. D’ailleurs, il faut savoir que la croyance selon laquelle l’eau gazeuse facilite la digestion est fausse. En réalité, ce n’est qu’une sensation que l’on éprouve parce que l’on rejette les gaz qu’elle contient en éructant. En outre, l’eau pétillante ne convient pas aux personnes souffrant d’acidité gastrique, de gastrite, de reflux gastro-œsophagien et d’ulcères d’estomac.

publicité

D’autres publications dans 

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette