Vérité sur les effets des boissons gazeuses sur l’organisme, problèmes allant au-delà des calories

A travers cet article, nous allons vous révéler la vérité sur les effets des boissons gazeuses sur l’organisme. Apparemment, le problème irait au-delà des calories. En effet, le scénario est bien plus grave que ce les gens peuvent penser.

publicité

Expérience effectuée sur les boissons pétillantes

Il faut savoir que les calories apportées par le sucre ne sont pas le seul problème lié à la consommation de boissons gazeuses. En effet, plusieurs études ont été menées et d’autres constatations auxquelles personne ne s’attendait ont été mis en lumière. D’après la Repubblica, les premiers sujets de la recherche ont été des rats. Répartis en trois groupes, ils ont reçu chacun une boisson gazeuse, une boisson sucrée mais non gazeuse et de l’eau pure.

publicité

Après les expériences, il a été constaté que les souris ayant reçu la boisson gazeuse sucrée ont pris du poids plus brusquement que les autres. Cependant, ce phénomène ne semble pas uniquement lié au sucre. Les rongeurs en question présentaient également un taux de ghréline très élevé. Or, celle-ci n’est autre qu’une hormone stimulant l’appétit.

publicité

Vérité sur les effets des boissons gazeuses sur l’organisme

Après les expériences sur les rongeurs, c’est au tour des humains d’effectuer le test. Ainsi, l’équipe britannique de « Trust Me, I’m a Doctor », une série télévisée sur la santé produite par la BBC, a fait appel au Dr James Brown de l’université d’Aston à Birmingham pour recruter des volontaires en bonne santé. Malheureusement, les tests n’ont fait que confirmer ce qui avait déjà été découvert auparavant.

publicité

Selon les résultats, les boissons sucrées pétillants donnent plus faim qu’une boisson contenant la même quantité de sucre, mais plate. D’ailleurs, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est également le cas de l’eau pétillante. D’après le Dr Brown, les personnes qui ont consommé une boisson gazeuse ont tendance à consommer 120 calories de plus après en avoir bue. En ce sens, ce ne sont pas seulement les sucres contenus dans les boissons qui font grossir. Ce sont les bulles elles-mêmes. En fait, il est important de souligner que tout ce qui contient du dioxyde de carbone augmente l’appétit.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement