Quantité de calories recommandée en collation pour éviter la prise de poids

A travers cet article, nous allons vous dévoiler la quantité de calories recommandée en collation pour éviter la prise de poids. En effet, il n’y aucun mal à grignoter de temps en temps. Cependant, il faudra faire très attention au choix des aliments et à leur quantité.

publicité

Apport calorique quotidien

Le fait de consommer plus de calories qu’on n’en dépense favorise la prise de poids sur le long terme. C’est pourquoi, il faudra faire très attention avec le choix des aliments consommés et d’effectuer régulièrement des activités physiques. En fait, l’apport calorique quotidien dépend de plusieurs facteurs dont l’âge, le métabolisme, le sexe et le mode de vie. Par rapport au total des calories consommées tout au long de la journée, les repas principaux devraient fournir chacun 20 à 30% de calories. Pour les calories restantes, elles devraient être réparties pour les collations du milieu de la matinée et du milieu de l’après-midi.

publicité

Ces deux collations permettent de maintenir un niveau d’énergie constant pendant les heures d’éveil. Ainsi, grâce à elles, la faim est plus modérée à l’heure du déjeuner et du dîner. Cela permet de mieux gérer les quantités consommées durant les repas principaux.

publicité

Quantité de calories recommandée en collation pour éviter la prise de poids

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les en-cas doivent être des aliments peu caloriques. Ainsi, les plus recommandés sont les fruits, les légumes, le yaourt grec, les noix et les graines. En outre, ils doivent être équilibrés et contenir des fibres, des protéines et des graisses saines qui fournissent de l’énergie. Autant que possible, il faudrait éviter les aliments riches en sucres raffinés, les graisses saturées et les aliments trop salés.

publicité

En ce qui concerne la quantité de calories recommandée pour chaque en-cas, il faudra la réguler autour de 100 à 200 calories. Ainsi, vous pouvez opter pour 150g de yaourt grec accompagné de myrtilles fraîches et des fruits secs. Une autre alternative consiste à préparer un smoothie avec du lait d’amande, une demi-banane, des fraises et des graines de chia. En outre, il est également possible d’opter pour du pain accompagné de fruits secs et de fromage. Enfin, il y a les crackers complet avec du saumon fumé ou de l’avocat qui sont vraiment délicieux.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement