Les fruits capables de réduire la glycémie et de maintenir une bonne santé métabolique

Dans cet article, nous allons vous dévoiler la liste des fruits capables de réduire la glycémie. En effet, le contrôle de ce paramètre est un aspect crucial de la gestion du diabète et du maintien d’une bonne santé métabolique. Ainsi, il faudra faire très attention au choix des aliments.

publicité

Liste des fruits capables de réduire la glycémie

D’abord, nous avons les pommes qui sont riches en fibres, en vitamines et en antioxydants. Grâce à ces éléments, ce fruit ralentit l’absorption des sucres, contribuant ainsi à stabiliser la glycémie. Ensuite, nous avons les prunes qui sont également une bonne option pour contrôler le taux de sucre dans le sang. Puis, il y a les cerises qui sont surtout riches en antioxydants et en fibres. Elles sont considérées comme une source de glucides à libération lente. En ce sens, elles libèrent progressivement du sucre dans la circulation sanguine.

publicité

En outre, nous avons les pêches qui, comme les pommes, sont une source de vitamines, de minéraux et de fibres. D’ailleurs, grâce à leur teneur élevée en fibres et à leur faible indice glycémique, elles peuvent aider à contrôler la glycémie. Enfin, il y a les baies telles que les fraises, les myrtilles et les framboises qui sont aussi très riches en fibres et en antioxydants. De plus, ces fruits présentent une faible teneur en sucre, ce qui en fait des choix appropriés pour les personnes faisant attention à leur taux de glycémie.

publicité

Principales symptômes de l’hyperglycémie

Il faut savoir qu’on parle d’hyperglycémie lorsque le taux de sucre dans le sang est supérieur à la normale. C’est généralement le cas quand l’organisme ne produit plus suffisamment d’insuline. Il en est de même lorsqu’il n’utilise pas correctement l’insuline produite. Parmi les symptômes les plus courants, il y a la soif accrue, l’envie fréquente d’uriner, la fatigue, la vision floue, la perte de poids soudaine et la sensation de faim constante.

publicité

Par ailleurs, l’hyperglycémie peut également ralentir le processus de cicatrisation des plaies. Cela est notamment dû au fait qu’elle affecte la circulation sanguine et la capacité de l’organisme à lutter contre les infections. En outres, les personnes souffrant de ce trouble sont plus sensibles aux infections des voies urinaires, cutanées ou fongiques. Enfin, il y a les changements d’humeur tels que l’irritabilité, l’anxiété ou la dépression.

publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier