Nouvelle menace pour les utilisateurs de WhatsApp, la situation est critique

Actuellement, une nouvelle menace plane sur les utilisateurs de WhatsApp et chacun devra faire très attention. En effet, la situation est extrêmement dangereuse et ne doit pas être sous-estimée.

publicité

Nouvelle menace pour les utilisateurs de WhatsApp

Comme WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires qui existent, il n’est pas étonnant qu’elle se trouve dans la ligne de mire des personnes mal intentionnées qui cherchent à infiltrer l’application à des fins néfastes. D’ailleurs, ces derniers jours, un pirate informatique redoutable est revenu à la charge pour hanter les utilisateurs de WhatsApp. Sa dernière attaque a déjà connu sa première phase en août 2022 mais le logiciel malveillant semble avoir été mis à jour et se propage à nouveau à travers les serveurs.

publicité

Selon les experts en cybersécurité d’Eset, ce logiciel est connu sous le nom de GravityRat. Il a été développé par les pirates de SpaceCobra et est apparemment très dangereux. En effet, il est capable d’accéder aux informations contenues dans le téléphone portable de la victime. Ainsi, il peut voler les sauvegardes de tous les chats. Cependant, les messages ne sont pas les seuls à être menacés car les contacts et les fiches sauvegardés peuvent également être touchés par le virus. Ce logiciel a d’ailleurs la capacité de les supprimer directement du téléphone.

publicité

Comment se protéger de ce virus

La manière la plus courante pour contracter ce virus est de l’inclure dans des applications distribuées par des canaux alternatifs. De là, le virus s’infiltre rapidement dans le téléphone, pouvant causer des dommages insoupçonnables. Ainsi, pour se défendre et éviter la contamination, le premier conseil est donc de ne télécharger les applications sûres qui viennent des magasins officiels comme Google Play Store.

publicité

Par ailleurs, il est recommandé de protéger les sauvegardes des chats WhatsApp avec le chiffrement de bout en bout. Celui-ci peut être activé dans les paramètres de l’application. Ici, elle vous demandera un mot de passe pour déverrouiller et rendre la sauvegarde visible. Dans ce cas, il est essentiel de bien respecter toutes les règles relatives aux mots de passe et choisir un mot de passe complexe qui utilise des lettres majuscules et minuscules ainsi que des chiffres et des caractères spéciaux.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle