Nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp, une grande révolution pour le transfert des médias

Pour se surpasser, WhatsApp continue d’instaurer de nouvelles fonctionnalités. La dernière répond d’ailleurs aux attentes et aux besoins des utilisateurs. Ce nouveau menu secret concerne les médias partagés sur l’application. Les détails.

publicité

Une faille à corriger

WhatsApp n’a qu’une seule mission. Satisfaire ses plusieurs millions d’abonnés. C’est dans cette optique que jour après jour, les développeurs Meta travaillent d’arrache-pied pour répondre à leur besoin. Cela va de soi, car il s’agit d’un moyen pour détenir le titre de meilleure application de messagerie la plus utilisée au monde.

publicité

Dans ce sens, ils cherchent toujours à améliorer la plateforme. Le temps est venu de corriger les inconvénients encore visibles sur WhatsApp. Par exemple, l’application récolte un mauvais point concernant la réduction de la qualité des images et des médias partagés sur la plateforme. En effet, elle les compresse automatiquement pour accélérer le transfert et de réduire la consommation de données.

publicité

Par ailleurs, les utilisateurs ont toujours montré du doigt cette fonctionnalité. Par conséquent, ces derniers ont cherché d’autres alternatives pour transférer les fichiers pour garder leur qualité.

publicité

Nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp pour répondre aux attentes des utilisateurs

Meta a entendu le mécontentement des utilisateurs et ont corrigé le tir. Donc, pour qu’ils puissent partager des fichiers en haute qualité, WhatsApp a lancé un nouveau menu. Il permet de choisir la définition dont ils souhaitent pour transférer un fichier média.Les utilisateurs peuvent choisir comment envoyer leurs images sur WhatsApp. Maintenant, ils peuvent envoyer des images en haute définition.

Pour ce faire, les développeurs travaillent sur un nouveau menu. Il permet donc de partager automatiquement des images en haute résolution. Cela assure une meilleure qualité des fichiers partagés. Par ailleurs, il présente un inconvénient. En effet, il peut poser problème pour ceux qui les reçoivent. S’ils ne sont pas connectés au Wi-Fi, ils consommeront plus de données pour recevoir des fichiers de haute qualité en temps réel.

Quand cette option sera disponible, puisqu’il est en cours de développement, les destinataires devraient prendre en compte ce petit hic. La solution est donc de se connecter à un réseau Wi-Fi pour télécharger les médias partagés sur WhatsApp, plutôt que via les données mobiles.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle

illusion-doptique-parviendrez-vous-a-deviner-le-fruit-dissimule-dans-cette-image-en-10-secondes

Illusion d’optique : parviendrez-vous à deviner le fruit dissimulé dans cette image en 10 secondes