Paprika : les dangers, les contre-indications et les effets indésirables de cette épice

Souhaitez-vous rehausser la saveur de votre plat ? Le paprika est la solution. Cette épice est réputée pour ses bienfaits pour la santé. Par contre, elle peut être dangereuse pour certaines personnes. Ceux qui souffrent de cette pathologie feraient mieux de l’éviter.

publicité

L’histoire du paprika

Le paprika est une épice utilisée dans le monde entier. Les ménages l’utilisent surtout pour ajouter de la saveur au plat. Mais savez-vous d’où vient cette épice ? En fait, elle a été obtenue à partir de poivre séché puis moulu. Son nom paprika signifie d’ailleurs poivre en Hongrie. Selon l’histoire, cette plante est originaire d’Amérique avant d’être exporté en Inde et en Turquie.

publicité

Comme vous le savez sans doute, il possède une saveur épicée. Cette particularité vient en fait de la capsaïcine dans les veines internes et non dans les graines. Actuellement, on retrouve plusieurs variétés de cette épice sur le marché. Il y a par exemple le paprika rose qui a une saveur douce et fruitée. Ensuite, le paprika Edelsuss, reconnaissable pour son goût sucré et sa couleur rouge intense. Enfin le plus délicat, le Különleges.

publicité

Ses bienfaits pour la santé

Le paprika présente de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, ce dérivé du poivre renferme de plusieurs nutriments vitaux pour le corps. Il regorge en plus de vitamines comme C, E, K et B et de sels minéraux. Par conséquent, cette épice dispose de propriétés analgésiques, antioxydantes, digestives et antirhumatismales.

publicité

Pour profiter de ces bienfaits, il suffit de le diluer dans de l’eau chaude. Cette utilisation permet de sortir les arômes et de repartir sur l’assiette. Cependant, il faut éviter de frire trop longtemps dans de l’huile bouillante afin que son goût ne devienne amer.

Paprika : les dangers et les contre-indications

Certes, le paprika dispose de multiples bienfaits. Cependant, certaines personnes devraient l’éviter. Cette restriction concerne ceux qui sont allergiques aux poivrons. En effet, il peut entraîner des démangeaisons, un gonflement des lèvres et de la langue et même de choc anaphylactique.

En outre, les individus qui ont des problèmes de colite doivent également faire attention au paprika. Il peut augmenter l’inflammation du côlon. Ce problème de santé peut d’ailleurs provoquer de rougeur de la peau et des yeux, d’insuffisance respiratoire et des ulcères buccaux.

publicité

D’autres publications dans 

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter

perdre-du-poids-sans-regime-voici-des-conseils-qui-marchent-tres-bien

Perdre du poids sans régime, voici des conseils qui marchent très bien

astrologie-et-trait-de-caractere-ces-signes-sont-les-plus-resilients-ils-affrontent-la-vie-avec-sourire

Astrologie et trait de caractère : ces signes sont les plus résilients, ils affrontent la vie avec sourire