Perdre du poids : les erreurs courantes lors d’un régime et les conseils pour les éviter

Pour perdre du poids, la règle à suivre est de manger sainement. Beaucoup d’autres facteurs et obligations entrent en jeu lors d’un régime. Voici donc les erreurs courantes ainsi que les conseils pour les éviter.

publicité

Les règles à suivre pour perdre du poids

Un régime sain et équilibré est nécessaire pour y arriver. C’est la première règle à suivre pour cette mission. D’ailleurs, ce choix permet également que le corps ait tous les nutriments nécessaires.

publicité

Par ailleurs, malgré l’importance de manger sainement, certaines personnes peuvent avoir du mal à perdre du poids. Même en mangeant équilibré. Cela peut s’expliquer par différentes raisons. Par exemple, la génétique, le mode de vie, et surtout de petites erreurs alimentaires toujours sous-estimées. Pour y arriver sans trop de difficulté, il est indispensable de corriger ces erreurs.

publicité

Conseils pour une meilleure perte de poids

Perdre du poids dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, il faut prendre en compte les nourritures et à l’apport calorique qu’on mange. Mais aussi, veillez à la qualité de la nourriture. Mais surtout, il faut prendre en compte l’exercice et la manière dont le corps brûle les calories. Pour éliminer les kilos en trop, il faut manger moins de calories. Puis, de manger des aliments sains qui nous donnent tous les nutriments dont il a besoin.

publicité

Par ailleurs, de petites erreurs peuvent compromettre la perte de poids. D’abord, bien que l’huile d’olive soit bonne pour la santé, elle contient de graisses saines. Mais elle est aussi pleine de calories. Pour un a besoin d’environ 2000 calories par jour, une personne ne peut pas consommer plus de 20 à 40 ml d’huile. Cela correspond à deux cuillères à soupe maximum par repas. Il est important de ne pas en abuser. Le meilleur moyen est donc d’utiliser des assaisonnements plus légers comme le citron ou le vinaigre. Il est parfait pour d’autres alternatives comme l’avocat ou le pesto en petites quantités.

Si vous sentez la faim avant le repas, vous risquez de manger trop. Pire, vous pouvez choisir des aliments moins sains. Pour éviter cela, la consommation d’une collation saine est recommandée. Par ailleurs, il faut la prendre environ une heure et demie avant les repas principaux. Les fruits, le yaourt grec ou une poignée de fruits secs sont des choix judicieux.

Enfin, l’alcool apporte des calories qui ne donnent pas de nutriments. Cela peut augmenter l’équilibre calorique quotidien. En effet, les calories de l’alcool ne viennent pas des sucres. Mais de l’alcool lui-même. Un gramme d’alcool apporte 7 calories. Pour perdre du poids, il est plus qu’excellent de limiter ou d’éviter sa consommation. Les meilleures alternatives sont donc les boissons peu alcoolisées.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle