Pourquoi les fruits secs sont l’en-cas idéal au bureau, au travail ou pendant les études?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoile les raisons pour lesquelles les fruits secs sont l’en-cas idéal au bureau, au travail ou durant les études. En effet, ils sont très bénéfiques pour notre organisme et présentent des effets non-négligeables.

publicité

Pourquoi les fruits secs sont l’en-cas idéal ?

En plus d’être très rassasiants, les fruits secs sont un excellent moyen de lutter contre le stress. Qu’il s’agisse de noix, d’amandes, de pistaches, de noisettes et de toutes autres variétés de noix, ils sont tous bénéfiques pour la santé. De plus, ils sont très pratiques à transporter et à consommer. Les noix permettent notamment de recharger les batteries en nutriments et en énergie à tout moment de la journée. Par ailleurs, ils constituent un véritable complément naturel de bonnes graisses, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux.

publicité

En effet, les fruits secs ont un bon effet rassasiant car ils apportent également un quota de fibres et présentent de nombreux autres avantages. Cependant, pour profiter de tous ces bienfaits, il faudrait se limiter à une portion maximale de 40g par jour. En effet, il faut noter qu’ils sont également assez riches en calories.

publicité

Principaux bienfaits des noix

Quand vous vous sentez épuisé et à bout de nerfs à un moment de la journée à cause d’une surcharge de choses à faire, un bon moyen de se recharger serait de manger des noix. Ces derniers contiennent du tryptophane, un acide aminé essentiel qui est un précurseur de la sérotonine, une hormone qui aide à combattre le stress. De plus, ils apportent également des vitamines du complexe B et des minéraux comme le magnésium qui ont un effet anti-fatigue.

publicité

Si vous êtes distrait au cours de la journée et que vous manquez de concentration, les fruits secs sont également un excellent allié. En effet, grâce à leur richesse en acides gras essentiels, ils aident à avoir l’esprit clair et alerte. En même temps, ils fournissent des antioxydants dont la vitamine E qui aide à contrer les processus oxydatifs et à préserver la jeunesse du cerveau. Enfin, une poignée de pistaches ou de noix de cajou, riches en acides aminés essentiels contribuerait à améliorer l’humeur grâce à sa contribution dans l’équilibre du système nerveux.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation