Quantité idéale de fruits secs à consommer quotidiennement dans le cadre d’une bonne santé

Aujourd’hui, nous allons vous partager la quantité idéale de fruits secs à consommer quotidiennement dans d’un régime alimentaire sain. En effet, dans les bonne quantités, ils peuvent très bénéfiques pour l’organisme et la santé en général.

publicité

Avantages de la consommation de fruits secs

Les fruits secs peuvent constituer une alternative plus saine aux en-cas emballés. En ce sens, ils peuvent très bien être intégrés dans un régime alimentaire équilibré dans le cadre d’une variété d’aliments. En outre, ils peuvent être consommés seuls comme en-cas ou ajoutés à des céréales, des yaourts, des salades, des desserts ou des plats salés. Ce sont des aliments complets et nutritifs. Ils sont riches en protéines de haute qualité, en fibres et en un large éventail de nutriments essentiels. Ainsi, ils présentent plusieurs avantages pour la santé. D’ailleurs, ils sont connus pour leurs propriétés caridioprotectrices grâce à leurs graisses saines.

publicité

Par ailleurs, les fruits à coque sont riches en antioxydants qui aident à lutter contre le stress oxydatif dans l’organisme. Par la même occasion, ils protègent les cellules de dommages causés par les radicaux libres. Enfin, certaines études affirment que la consommation régulière de fruits secs pourrait avoir des effets anti-inflammatoires.

publicité

Quantité idéale de fruits secs à consommer quotidiennement

Dans le cadre d’une alimentation quotidienne saine et équilibrée, les fruits secs et les noix ne devraient jamais manquer. Toutefois, il est important de savoir non seulement quels fruits à coque consommer mais également comme les choisir. Ainsi, il faut savoir que les amandes, les noix et les pistaches que nous appelons fruits secs devraient en fait être appelés des oléagineux. Comme mentionnés plus tôt, ils sont riches en nutriments précieux tels que les protéines, les graisses saines, les vitamines, les minéraux et les fibres.

publicité

Selon la Food and Drug Administration ainsi que les directives internationales, la quantité de fruits secs à consommer quotidiennement devraient être d’environ 40g. Cela peut correspondre à 20 amandes, 10 noix ou 15 raisins secs. D’ailleurs, lorsqu’on consommer les fruits secs, il est essentiel de faire attention au dosage. En effet, l’erreur la plus fréquente consiste à comparer les fruits frais et les fruits secs en considérant le même poids. Pourtant, 100g de fruits secs contiennent beaucoup plus de calories que 100g de fruits frais.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement