Principaux symptômes de l’hyperglycémie, causes et remèdes à cette affection

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les principaux symptômes de l’hyperglycémie et nous intéresser à ses causes. En connaissant ses origines, il est tout à fait possible d’étouffer le mal. Ainsi, nous allons également vous dévoiler les remèdes les plus efficaces contre cette affection.

publicité

Principaux symptômes et causes de l’hyperglycémie

En ce moment, l’hyperglycémie fait partie des plus grands ennemis de la santé de la société occidentale. Il faut savoir que ce terme est utilisé lorsque le taux de glucose dans le sang est supérieur à la normale à jeun et deux heures après le repas. Bien que ses symptômes ne soient pas facilement reconnaissables, certains signes doivent être pris en compte. D’ailleurs, une prise en charge rapide de l’hyperglycémie permet de limiter les dommages causés à l’organisme. Dans 90% des cas, cette affection peut être attribuée au diabète de type 2. Cependant, il existe également d’autres contextes susceptibles de la provoquer. En tout cas, le premier dépistage de base pour contrôler la glycémie se fait par une banale prise de sang à jeun.

publicité

Il faut savoir qu’il existe deux types de symptômes qui sont les symptômes physiques et les symptômes neurologiques. Parmi les physiques, il y a l’envie permanente de boire et une augmentation conséquente du besoin d’uriner. En outre, le sujet perd également du poids sans savoir pourquoi. Cela peut être accompagné de maux de tête, de douleurs abdominales, d’une sécheresse de la peau, d’infections récurrentes, de difficultés de cicatrisation et de troubles sexuels. En ce qui concerne les symptômes neurologiques, il y a la fatigue, la difficulté à se concentrer et les sautes d’humeur. En cas de diabète, on observe également très souvent une baisse soudaine de la qualité de la vision.

publicité

Conseils pour lutter contre l’hyperglycémie

En cas d’hyperglycémie, il est très important de suivre un régime équilibré. Celui-ci devra être prescrit par un diététicien expérimenté. Il faudra éviter les glucides raffinés et la consommation de viande doit être réduite. En outre, les aliments sucrés et l’alcool devront être évités. Par ailleurs, il est recommandé d’effectuer des exercices physiques réguliers. Cependant, il faudra également boire beaucoup d’eau et effectuer des contrôles réguliers.

publicité

En général, un dépistage de la glycémie est utile pour l’ensemble de la population à partir de 45 ans. Cela permettra de détecter les pathologies et les dysfonctionnements dès leur apparition et faciliter le traitement.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer

astuce-de-beaute-le-marc-de-cafe-pour-le-visage-un-masque-et-un-gommage-a-petit-prix

Astuce de beauté : le marc de café pour le visage, un masque et un gommage à petit prix

voici-un-excellent-allie-pour-nettoyer-toute-la-maison-avec-un-seul-produit-le-resultat-est-impeccable

Voici un excellent allié pour nettoyer toute la maison : Avec un seul produit, le résultat est impeccable

des-mini-croissants-faciles-pour-un-petit-dejeuner-copieux

Des mini croissants faciles pour un petit déjeuner copieux

comment-nettoyer-le-canape-en-cuir-une-astuce-tres-simple-avec-un-seul-produit

Comment nettoyer le canapé en cuir : une astuce très simple avec un seul produit

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?