Quels sont les bienfaits de la consommation quotidienne d’oignons pour l’organisme ?

Dans cet article, nous allons vous partager tous les bienfaits de la consommation quotidienne d’oignons. Avec leur goût assez prononcé, les avis divergent sur ce légume. En effet, il y a ceux qui les adorent au point de les manger crus et ceux qui ne les supportent pas. Dans tous les cas, il s’agit d’un aliment indispensable dans les cuisines et dans la préparation de bons petits plats. De plus, il offre de nombreux avantages à notre organisme.

publicité

Bienfaits de la consommation quotidienne d’oignons pour l’organisme

En premier lieu, l’oignon est très riche en vitamines dont la vitamine C qui est l’alliée par excellence du système immunitaire. De plus, elle nous aide à assimiler le fer et à produire plus de collagène. En ce sens, manger de l’oignon régulièrement contribue à la santé de la peau et son élasticité. Cependant, ce légume contient également de la vitamine B9 qui protège notre système nerveux et de la vitamine B6 qui favorise la production de globules rouges. A cela, il faudra ajouter le potassium qui est une aide essentielle au bon fonctionnement des muscles.

publicité

Outre ses apports en vitamines, les oignons renferment deux flavonoïdes essentiels qui sont la quercitine et la fisétine. Elles luttent contre l’inflammation et l’oxydation des tissus, ce qui assurent le bon fonctionnement du cœur et évite les problèmes d’hypertension. Par ailleurs, ce légume serait capable de réduire le risque de cancer grâce à ses nombreux antioxydants et flavonoïdes. En même temps, il réduit le risque de maladies dégénératives telles que l’hypertension ou le diabète de type 2. Enfin, les oignons sont riches en probiotiques qui sont essentielles pour la nutrition des bonnes bactéries pour notre corps. Ainsi, la consommation quotidienne de ce légume permet de lutter contre différentes maladies et d’éloigner les microbes nocifs.

publicité

Différentes utilisations de l’oignon en cuisine

En plus de son prix abordable et de ses nombreux bienfaits pour l’organisme, les oignons sont également très utilisés en cuisine. Ils peuvent aussi bien être servis crus que cuits. Pour les salades ou autres plats simples de pâtes ou de légumes, il suffit de les couper en fines tranches et de les ajouter à la préparation. Ils apporteront du goût et du croquant aux différents plats. Cependant, ils peuvent également être servis seuls comme les « onions rings » ou les beignets d’oignons frits. D’ailleurs, ce met est aujourd’hui très populaire et très apprécié par la plupart des gens.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?