Retour d’un virus redoutable pour les utilisateurs de WhatsApp, très mauvaise nouvelle pour l’application

Actuellement, un virus redoutable terroriserait les utilisateurs de WhatsApp. Il s’agit d’un logiciel malveillant qui peut créer de sérieux ennuis chez ses victimes et dont il faudra se méfier.

publicité
publicité

Très mauvaise nouvelle pour WhatsApp

Actuellement, WhatsApp compte près de trois milliards d’utilisateurs dans le monde et fait partie des applications de messagerie les plus utilisées. Pour assurer la protection de ses usagers, la plateforme est continuellement mise à jour. Cependant, malgré le travail des développeurs, les problèmes ne manquent pas. En effet, WhatsApp est la cible de diverses attaques externes pouvant être les causes de sérieux ennuis. Malgré le renforcement de la sécurité, certains pirates informatiques arrivent toujours à arriver à leur fin. De plus, ils sont très motivés.

En fait, ce qui intéresse le plus les criminels, c’est le grand nombre d’utilisateurs de cette application. Ainsi, il suffit qu’un seul soit infecté pour créer une réaction en chaîne. C’est pourquoi, dès qu’un problème survient, tout le monde s’inquiète, tant les experts en sécurité informatique que les développeurs des plates-formes. Pourtant, récemment, la mauvaise nouvelle est tombée. En effet, un virus aurait réussi à pénétrer le système.

publicité

Retour d’un virus redoutable pour les utilisateurs de WhatsApp

Malgré toutes les dispositions prises, un virus redoutable est malheureusement de retour sur WhatsApp pour hanter ses utilisateurs. Alors qu’on le croyait éradiquer, il est revenu amélioré et bien plus agressif qu’avant. Celui-ci n’est autre que GravityRAT qui est un logiciel capable d’accéder à de nombreuses informations à l’intérieur du smartphone. D’ailleurs, sous sa nouvelle version, il parvient même à s’emparer de toutes les sauvegardes de chat, à les copier et à les envoyer vers un serveur pirate. Par la même occasion, ce virus peut voler tous les contacts et les messages texte et va même jusqu’à les effacer complètement.

publicité

Jusqu’ici, les téléphones Android sont les plus exposés à cette attaque. En fait, ce virus utilise d’autres applications comme cheval de Troie pour parvenir à ses fins. Ces dernières sont BingeChat et Chatico qui, une fois installées, propagent le malware. Ainsi, il ne faudrait surtout pas télécharger ces applications. En outre, il ne faudrait télécharger que les applications provenant des magasins officiels afin d’éviter les incidents désagréables.

publicité

D’autres publications dans 

test-visuel-trouver-les-deux-japonaises-parmi-les-poupees-russes-en-10-secondes

Test visuel, trouver les deux Japonaises parmi les poupées russes en 10 secondes

seriez-vous-capable-de-trouver-la-couronne-cachee-dans-cette-illusion-doptique

Seriez-vous capable de trouver la couronne cachée dans cette illusion d’optique ?

le-classement-des-signes-du-zodiaque-les-plus-imprevisibles-de-tous

Le classement des signes du zodiaque les plus imprévisibles de tous

une-salle-de-bain-comme-neuve-grace-au-karcher-wv-1-window-vac-adieu-les-moisissures-sur-les-fenetres

Une salle de bain comme neuve grâce au Kärcher WV 1 Window Vac, adieu les moisissures sur les fenêtres

papillon-ou-lion-votre-choix-indique-votre-veritable-personnalite

Papillon ou lion ? Votre choix indique votre véritable personnalité

astuce-pour-detartrer-une-bouilloire-electrique-comment-retrouver-sa-splendeur-dorigine

Astuce pour détartrer une bouilloire électrique : comment retrouver sa splendeur d’origine ?