Retour d’un virus redoutable pour les utilisateurs de WhatsApp, très mauvaise nouvelle pour l’application

Actuellement, un virus redoutable terroriserait les utilisateurs de WhatsApp. Il s’agit d’un logiciel malveillant qui peut créer de sérieux ennuis chez ses victimes et dont il faudra se méfier.

publicité

Très mauvaise nouvelle pour WhatsApp

Actuellement, WhatsApp compte près de trois milliards d’utilisateurs dans le monde et fait partie des applications de messagerie les plus utilisées. Pour assurer la protection de ses usagers, la plateforme est continuellement mise à jour. Cependant, malgré le travail des développeurs, les problèmes ne manquent pas. En effet, WhatsApp est la cible de diverses attaques externes pouvant être les causes de sérieux ennuis. Malgré le renforcement de la sécurité, certains pirates informatiques arrivent toujours à arriver à leur fin. De plus, ils sont très motivés.

publicité

En fait, ce qui intéresse le plus les criminels, c’est le grand nombre d’utilisateurs de cette application. Ainsi, il suffit qu’un seul soit infecté pour créer une réaction en chaîne. C’est pourquoi, dès qu’un problème survient, tout le monde s’inquiète, tant les experts en sécurité informatique que les développeurs des plates-formes. Pourtant, récemment, la mauvaise nouvelle est tombée. En effet, un virus aurait réussi à pénétrer le système.

publicité

Retour d’un virus redoutable pour les utilisateurs de WhatsApp

Malgré toutes les dispositions prises, un virus redoutable est malheureusement de retour sur WhatsApp pour hanter ses utilisateurs. Alors qu’on le croyait éradiquer, il est revenu amélioré et bien plus agressif qu’avant. Celui-ci n’est autre que GravityRAT qui est un logiciel capable d’accéder à de nombreuses informations à l’intérieur du smartphone. D’ailleurs, sous sa nouvelle version, il parvient même à s’emparer de toutes les sauvegardes de chat, à les copier et à les envoyer vers un serveur pirate. Par la même occasion, ce virus peut voler tous les contacts et les messages texte et va même jusqu’à les effacer complètement.

publicité

Jusqu’ici, les téléphones Android sont les plus exposés à cette attaque. En fait, ce virus utilise d’autres applications comme cheval de Troie pour parvenir à ses fins. Ces dernières sont BingeChat et Chatico qui, une fois installées, propagent le malware. Ainsi, il ne faudrait surtout pas télécharger ces applications. En outre, il ne faudrait télécharger que les applications provenant des magasins officiels afin d’éviter les incidents désagréables.

publicité

D’autres publications dans 

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes