Succès de Flipper Zero, un dispositif permettant de « hacker » pratiquement tout

Actuellement, le succès de Flipper Zero est au centre des discussions. Ce dispositif de piratage serait capable de « hacker » pratiquement n’importe quoi. D’ailleurs, sa popularité ne cesse d’augmenter auprès des amateurs en informatique et des passionnés de technologie. Cependant, il attire également l’attention des experts en sécurité.

publicité

Succès de Flipper Zero

Fondée en 2020, le moins que l’on puisse dire est que Flipper Zero est promise à un bel avenir. Cette année, il prévoie un chiffre d’affaires de 80 millions de dollars après avoir vendu pour près de 5 millions de dollars de produits en précommande sur Kickstarter et pour 25 millions de dollars d’appareils en 2022.

publicité

Il faut savoir que Flipper Zero est présenté comme un multi-outil portable. Il s’adresse à un large éventail de personnes intéressées par la sécurité informatique. Cela concerne notamment les testeurs de pénétration, les passionnés de technologie et même les étudiants. Ce appareil est doté d’une série de fonctions conçues pour manipuler divers dispositifs sans fil tels que les ouvre-portes de garage, les systèmes de cartes RFID, les systèmes sans clé à distance, les porte-clés et les barrières d’entrée. D’ailleurs, les utilisateurs peuvent programmer l’appareil pour émuler divers systèmes de verrouillage.

publicité

Limite de cet appareil innovant

L’efficacité de l’appareil a été démontrée par des expériences pratiques. D’ailleurs, même des personnes ayant des compétences limitées en matière de piratage ont pu ouvrir des garages, activer des ascenseurs et accéder à d’autres mécanismes de verrouillage. Or, cette capacité intrigante rappelle l’insécurité généralisée de notre environnement. Ainsi, les questions se posent quant aux risques potentiels associés à la circulation de plus de 300 000 dispositifs de piratage capables de capter les signaux de clés de voiture et les ouvertures de portail.

publicité

Ces problèmes de sécurité ont limité l’utilisation de ce dispositif malgré l’attrait de certains à son égard. En outre, la nécessité d’une mise à jour logicielle a rendu les utilisateurs réticents à connecter l’appareil à un ordinateur via un USB. Pour trouver une solution, l’entreprise suggère de mettre à jour l’appareil via une application mobile iOS. Celle-ci offre effectivement une alternative plus sûre. Par ailleurs, Flipper Devices souligne que le firmware de l’appareil est open source. Cela permet à tout un chacun d’en inspecter le code.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-seuls-les-plus-doues-peuvent-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-20-secondes

Défi logique : seuls les plus doués peuvent trouver le code à 4 chiffres en moins de 20 secondes

astrologie-ces-signes-du-zodiaque-sont-completement-accros-aux-reseaux-sociaux

Astrologie : ces signes du zodiaque sont complètement accros aux réseaux sociaux

comment-eliminer-les-mauvaises-odeurs-a-linterieur-du-seche-linge

Comment éliminer les mauvaises odeurs à l’intérieur du sèche-linge

cette-piece-de-2-euros-va-vous-rendre-riche-voici-ses-caracteristiques

Cette pièce de 2 euros va vous rendre riche, voici ses caractéristiques

jeu-de-devinettes-saurez-vous-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Jeu de devinettes : saurez-vous trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

tarte-aux-pommes-de-terre-frites-un-vrai-delice-a-partager-en-famille

Tarte aux pommes de terre frites, un vrai délice à partager en famille.