Une nouvelle fonctionnalité WhatsApp pour augmenter la confidentialité

La confidentialité des utilisateurs est une priorité absolue pour l’application de téléphone vert. Dernièrement, une nouvelle fonctionnalité WhatsApp permet de préserver ceux qui ont choisi cette plateforme pour communiquer avec leur proche. L’objectif est toujours le même : protéger au maximum de l’atteinte à la vie privée des utilisateurs. Décryptage de cette nouvelle protection.

publicité

Une application très prisée

Plus de 2 milliards d’utilisateurs profitent actuellement des avantages de WhatsApp. Justement, les développeurs ont tout fait pour les séduire. Il est donc beaucoup plus facile de s’entretenir avec les contacts via des conversations individuelles ou de groupe.

publicité

Ces fonctionnalités sont multiples. Il est possible d’envoyer et recevoir des messages texte. Ou de partager des contenus multimédias. L’envoi des notes vocales, des vidéos, des photos, des documents, des fichiers, des GIF, des autocollants et des captures d’écran est d’ailleurs très facile.

publicité

Mais l’application a une priorité à respecter pour préserver ses utilisateurs. Il s’agit de la sécurité et la confidentialité. Ce qui pousse WhatsApp a utilisé un cryptage de bout en bout pour protéger les communications. Cette fonctionnalité empêche d’autres personnes de lire les messages.

publicité

Jour après jour, Méta propose de nouvelles fonctionnalités importantes afin de garantir la sécurité. Dans ce sens, bientôt une nouvelle sera disponible pour renforcer la protection de la vie privée des utilisateurs contre les intrusions indésirables.

Une nouvelle fonctionnalité WhatsApp pour protéger au maximum la vie privée

Meta œuvre constamment pour préserver la sécurité et la confidentialité des abonnés. Une nouvelle fonctionnalité est en cours de développement. Il permet de renforcer la protection de la vie privée. Les captures d’écran sont des instantanés. Certaines personnes les utilisent pour enregistrer des conversations ou pour capturer des photos, des documents ou d’autres contenus.

D’autres prennent également des captures d’écran des photos de profil WhatsApp d’autres utilisateurs. Cette technique peut conduire à une violation de vie privée. Désormais, l’application promet de régler ce problème avec cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp. Elle permet protégés les utilisateurs.

Détails sur cette nouveauté

WABetainfo a rapporté une nouvelle qui va certainement ravir les utilisateurs de l’application de messagerie. Avec la version bêta, il sera impossible de sauvegarder une capture d’écran de la photo de profil WhatsApp. Les utilisateurs bénéficient dans ce sens d’une plus grande confidentialité.

La nouvelle fonction devrait être disponible uniquement pour les appareils Android. En revanche, les appareils iOS devront encore patienter. Il faudra donc rester à l’affût de tout changement. Reste à savoir si cette mise à jour verra vraiment le jour.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation