Vérité sur risques engendrés par l’habitude de manger vite selon les experts

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les risques engendrés par l’habitude de manger vite et de ne pas mâcher correctement. Il s’agirait d’une mauvaise habitude à laquelle il faudrait remédier pour éviter certains problèmes de santé.

publicité

Vérité sur les risques engendrés par l’habitude de manger vite

Aujourd’hui, la vie est beaucoup trop stressante et trépidante. Avec la pression, le temps consacré à l’alimentation est souvent réduit à sa plus simple expression. En effet, certains ne disposent que d’une très courte pause pour manger leur repas. De plus, certains profitent encore de ce moment pour faire autre chose comme regarder la télévision ou vérifier un rapport. Pourtant, cette habitude de manger vite aurait des conséquences sur la santé sur le long terme.

publicité

Selon une professeur titulaire au département de médecine clinique et de chirurgie de l’université Federico II, manger trop vite est souvent associé à une augmentation de la consommation d’aliments. En effet, ceux qui mangent en quelques minutes consomment plus souvent un repas complet avec entrée, plat principal, plat d’accompagnement et fruits. Ainsi, cette habitude ferait irrémédiablement grossir. Cette grande appétit est notamment dû au fait que le stimulus qui nous donne la sensation de satiété n’intervient que 20 minutes après le début du repas.

publicité

Conseils pour éviter de grossir

Pour commencer, même si le temps vous manque, il faudra apprendre à mâcher lentement. De cette façon, vous mangerez moins car vous donnerez à votre cerveau le temps de ressentir le stimulus de la satiété. Cependant, vous donnerez également à votre digestion le temps de se faire. En même temps, nous donnerons un coup de pouce à notre digestion. Par ailleurs, il faudrait se concentrer sur ce que nous avons dans notre assiette. Ainsi, nous serons plus attentifs à ce qui passe en nous et nous nous sentirons rassasiés plus rapidement. En outre, il est recommandé de faire des petites pauses entre les bouchées. Cela donnera à l’organisme le temps de réaliser s’il est temps d’arrêter de manger. Enfin, à l’heure du repas, il faudrait éviter de faire autre chose que manger. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation