Vêtements de sport : comment les laver correctement ? À la main ou en machine à laver ?

Le mode de lavage des vêtements de sport reste tout un mystère pour vous ? Vous hésitez entre faire entrer directement dans la machine à laver ou de choisir un nettoyage à la main. Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment les laver correctement. Il existe tas de choses à savoir et cela ne concerne pas seulement le type de lavage. Il faut également prendre en compte la température pour la lessive.

publicité

Conseils pour bien laver les vêtements de sport

Une tenue sportive n’est pas uniquement réservée aux sportifs. Certaines personnes les choisissent même lors d’une promenade en ville ou encore à la maison. D’autres les préfèrent parce qu’ils sont à l’aise dedans. Il reste beaucoup de questions non résolues. Pour ne pas commettre des erreurs, la première chose à faire est de lire l’étiquette sur les vêtements. Puis, il va falloir choisir la lessive spéciale pour les vêtements de sport ou les articles délicats.

publicité

En général, ils sont confectionnés avec des fibres synthétiques et de polyester. De ce fait, ils se sèchent rapidement. Venons maintenant à la question que vous attendez tous. En fait, vous pouvez les laver en machine à laver. Cependant, il existe quelques règles à suivre. Cette tâche doit être immédiatement faite après l’avoir porté. Cela éviterait que l’odeur de sueur pénètre dans les tissus.

publicité

Puis de les rincer d’abord à l’eau courante avant de les introduire dans la machine à laver. Prenez garde à ne mélanger que les vêtements de sport qui sont de la même couleur. Une fois les linges introduits dans le compartiment, ajoutez du détergent en suivant les instructions sur l’emballage. Ensuite, ajoutez l’assouplissant.

publicité

Quid du lavage à la main et du séchage ?

Lancez le programme pour les articles délicats et réglez la température à 30°. Optez ensuite pour un essorage faible afin que les fibres du tissu ne puissent pas être endommagées. Pour les sécher, sortir les articles du lave-linge avant de les étendre à l’air frais. Attention, il faut éviter de les mettre au sèche-linge. Cela peut les endommager davantage.

Cependant, il est conseillé de laver la tenue sportive avec des imprimés à la main. Pour ce faire, il suffit de les placer dans une bassine avec de l’eau tiède et du savon de Marseille. Laissez tremper quelques minutes avec de l’assouplissant avant de rincer. Terminer par sécher à l’air libre.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.