Meilleures alternatives au sel de cuisine pour diminuer les risques sur la santé

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures alternatives au sel de cuisine afin de diminuer les risques pour la santé. En effet, même si le sel est un assaisonnement important, il est préférable de l’utiliser avec attention. Manger trop de sel pourrait causer certains problèmes de santé, surtout pour les personnes sujettes à une hypertension artérielle.

publicité

Importance des bonnes proportions

Quel que soit l’aliment, il est important de manger en portions modérées. D’ailleurs, dans les bonnes quantités, on peut facilement manger un peu de tout au cours de notre existence. Ainsi, pour rester en bonne santé, il ne s’agit pas d’éliminer radicalement certains aliments sauf si on vous a diagnostiqué un certain trouble comme le diabète. Dans tous les cas, même pour les aliments considérés comme sains, les excès ne sont jamais bons. Par ailleurs, autant que possible, il vaut mieux éviter les produits industriels et préférer les produits faits maison.

publicité

Pour le sel en particulier, il a une fonction importante pour notre corps, en particulier pour la santé des cellules et de notre système nerveux. En effet, le chlorure de sodium est une source importante de sodium pour l’organisme. Toutefois, il faut savoir que chaque individu ne devrait pas dépasser les 5g de sel par jour selon l’OMS. A long terme, la consommation excessive de cet aliment peut avoir des conséquences assez graves et désagréables. En ce sens, il peut provoquer une insuffisance cardiaque, de l’hypertension, des calculs rénaux et bien d’autres maladies. D’ailleurs, parfois, il serait plus sage de le remplacer par d’autres alternatives.

publicité

Meilleures alternatives au sel de cuisine

Le fait d’ingérer une quantité équilibrée de sel nous aide à lutter contre la rétention d’eau. De même, cela permet de ne pas fatiguer les reins, à protéger le cœur et même à prévenir l’ostéoporose. Pour profiter de ces bienfaits tout en se faisant plaisir, vous pouvez compenser le manque de sel par d’autres ingrédients comme les herbes aromatiques. En effet, il s’agit d’un bon substitut au sel car elles permettent d’ajouter efficacement de la saveur à différents plats. Ainsi, notre garde-manger ne devrait surtout pas manquer de romarin, de la sauge, de la menthe, de l’origan et du persil.

publicité

Cependant, il est également possible de se tourner vers le poivre et le piment qui donneront du caractère aux différents plats. Il en est de même pour le curry, le curcuma et la cannelle. Enfin, l’oignon et l’ail ne doivent surtout pas être oubliés car leur goût prononcé peut nous inciter à utiliser moins de sel.

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-impatients

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus impatients

tenez-les-moustiques-a-distance-en-realisant-votre-propre-repulsif-anti-moustiques-naturel-economique-et-super-efficace

Tenez les moustiques à distance en réalisant votre propre répulsif anti-moustiques naturel, économique et super efficace

defi-mathematique-testez-votre-qi-pour-resoudre-rapidement-cette-equation-en-20-secondes

Défi mathématique : Testez votre QI pour résoudre rapidement cette équation en 20 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-ne-savent-pas-entretenir-une-relation

Astrologie : les signes du zodiaque qui ne savent pas entretenir une relation

remede-de-grand-mere-pour-nettoyer-les-portes-et-les-fenetres-en-un-rien-de-temps

Remède de grand-mère pour nettoyer les portes et les fenêtres en un rien de temps

remede-simple-et-bon-marche-pour-resoudre-le-probleme-des-vetements-decolores

Remède simple et bon marché pour résoudre le problème des vêtements décolorés