Aliments favorisant la production de collagène pour une peau jeune et éclatante

Dans cet article, nous allons vous partager la liste des aliments favorisant la production de collagène. En effet, pour avoir une peau jeune et éclatante, il faut faire très attention à ce que l’on mange. D’ailleurs, prendre soin du bien-être de sa peau est plus important que jamais, surtout en été avec les effets des rayons du soleil.

publicité

Secret d’une peau jeunet et éclatante

Pour garder une peau jeune et éclatante, la première règle à adopter est de suivre une alimentation saine et équilibrée en privilégiant certains aliments ciblés. En effet, certains aliments sont très bons pour les cellules de la peau. Ils favorisent notamment la production de collagène de manière naturelle. En effet, c’est le secret d’une belle peau. Cette substance peut effectivement rendre la peau tonique et élastique. Ainsi, le collagène représente une sorte de soutien pour la peau elle-même afin d’éviter que celle-ci ne se relâche. Son rôle est donc de maintenir l’élasticité et la fermeté de l’épiderme.

publicité

Avec le temps, notre organisme réduit la production de collagène. Par conséquent, la peau se remplit de rides redoutables et perd progressivement sa fermeté. C’est la raison pour laquelle, après 30 ans, il est plus que jamais essentiel d’aider l’organisme à augmenter sa production. Dans cette perspective, différents systèmes peuvent être utilisés, y compris des interventions mineures de médecine esthétique. Toutefois, le plus efficace serait l’apport du collagène par le biais de l’alimentation.

publicité

Aliments favorisant la production de collagène

Les aliments les plus recommandés pour favoriser la production de collagène sont les fruits et les légumes riches en vitamine C. Ensuite, il y a les aliments à forte teneur en protéines, comme les poissons riches en oméga 3 tels que le thon, le maquereau, le cabillaud et le saumon. On peut également compter les huîtres, les crustacés, le veau, les œufs et les fruits à coque.

publicité

En suivant un régime alimentaire riche en ces éléments, il sera plus facile de garder une peau jeune et tonique malgré l’avancée de l’âge. Même à 60 ans, vous aurez le visage d’une jeune fille de 20 ans. En même temps, il faudra boire beaucoup d’eau  et savoir entretenir le corps avec des exercices physiques réguliers.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords