Astuce de la mousse à raser pour retrouver la brillance de l’acier inoxydable

Aujourd’hui, nous allons vous partager l’astuce de la mousse à raser pour retrouver la brillance de l’acier inoxydable. Cette technique est actuellement de plus en plus populaire et serait très efficace pour retrouver la brillance des surfaces.

publicité

Problèmes liés au calcaire

La salle de bain et la cuisine font partie des pièces les plus sales de la maison. D’ailleurs, elles sont également les plus sujettes à la formation de calcaire et de moisissures à cause du passage fréquent de l’eau. Ainsi, si elles ne sont pas nettoyées régulièrement, elles risquent de nous donner du fil à retordre. Pour le cas du calcaire en particulier, il peut être très difficile à éliminer. Pourtant, il peut aussi bien affecter les robinets que les éviers, les carrelages et diverses autres surfaces. Or, le calcaire peut provoquer un entartrage important et finir par ruiner les surfaces et les appareils ménagers.

publicité

Par ailleurs, il est impossible de se débarrasser définitivement du calcaire car l’eau provenant des robinets n’est pas totalement pure. En effet, elle contient de la calcite, du magnésium, du calcium et d’autres éléments. Ce sont précisément ces minéraux qui se déposent après l’évaporation de l’eau. Ainsi, il est important de remédier le plus vite possible au problème. Pour cela, il existe de nombreux produits spécifiques. Cependant, les remèdes naturels comme le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre sont également très efficaces. Toutefois, au fur et à mesure du temps, les surfaces, surtout en acier, peuvent perdre leur brillance. Pour y remédier, il faudra appliquer de la mousse à raser.

publicité

Astuce de la mousse à raser pour retrouver la brillance de l’acier inoxydable

Pour retrouver la brillance de l’acier inoxydable, il faudra commencer par verser un peu de mousse à raser sur une éponge. Ensuite, il suffit de frotter cette dernière sur les surfaces à nettoyer. Puis, rincer avec une autre éponge humide et propre. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à sécher soigneusement la surface à l’aide d’un chiffon en microfibres et le tour est joué. Avec cette technique, vous pourrez retrouver la brillance des robinets, des éviers et tout autre élément en acier.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes