Chocolat et café au petit-déjeuner, lequel faut-il boire en premier ?

Ces derniers temps, de plus en plus de personnes prennent en même temps du chocolat et du café au petit-déjeuner ou durant les pauses. Bien qu’il s’agisse d’une coutume très élégante, certains se demandent encore lequel des deux faut-il prendre en premier ?

publicité

Différents types de chocolats

Prendre du chocolat en même temps que le café est un geste élégant et très sympathique qui fait irrémédiablement sourire. Cependant, pour mieux apprécier le goût de chacun, faut-il manger du chocolat avant le café ou vice-versa ? En fait, cette question possède plusieurs réponses selon le type de chocolat. D’ailleurs, le chocolat lui-même, surtout le chocolat noir, contient une certaine quantité de caféine qui s’ajoute donc à celle contenue dans le café.

publicité

En outre, le goût du chocolat noir est plus amer et plus fort à mesure que le pourcentage de cacao augmente. Quant au chocolat au lait, il a un goût plus doux et contient plus de sucre. Enfin, pour ce qui est du chocolat blanc, il ne contient ni cacao ni caféine est extrêmement doux et vanillé. Ainsi, les règles ne peuvent évidemment pas s’appliquer de la même manière pour tous les types de chocolat

publicité

Chocolat et café au petit-déjeuner, la règle à suivre pour chaque chocolat

D’abord, pour le chocolat blanc ou au lait, il faudrait d’abord boire de l’eau, puis boire le café et enfin terminer par le chocolat. En effet, l’eau rince la bouche de tous les goûts que nous avons pu avoir auparavant. Cela permet de profiter au mieux du café et de profiter pleinement de son arôme intense. Pour ce qui est du chocolat, il nous privera de l’envie de prendre un dessert. Selon les scientifiques, boire du café engourdirait effectivement les papilles gustatives, de sorte à ce que nous ayons envie de quelque chose de sucré et c’est là que le chocolat blanc ou au lait intervient.

publicité

En ce qui concerne le chocolat noir, les règles sont inversées. En effet, comme il peut être amer, le déguster après le café ne nous fera pas perdre notre envie de sucré. Ainsi, l’ordre à respecter est l’eau, suivie du chocolat et terminer par le café. Ici, le chocolat amer fond lentement dans la bouche et préparer nos papilles au café. Au moment de prendre ce dernier, nous percevons donc l’arôme plus intensément et avec une touche supplémentaire.

publicité

D’autres publications dans 

gateau-aux-biscuits-a-la-creme-et-au-chocolat-sans-four-et-tres-bon

Gâteau aux biscuits à la crème et au chocolat : sans four et très bon

astrologie-ces-signes-ont-toujours-plus-de-problemes-dans-leur-vie

Astrologie : ces signes ont toujours plus de problèmes dans leur vie

taies-doreiller-a-quelle-frequence-faut-il-les-changer

Taies d’oreiller : à quelle fréquence faut-il les changer ?

illusion-doptique-disposez-vous-dune-excellente-vision-a-vous-de-trouver-le-mot-cache-en-10-secondes

Illusion d’optique : disposez-vous d’une excellente vision ? À vous de trouver le mot caché en 10 secondes

ces-signes-du-zodiaque-sont-les-plus-genereux-empathiques-et-altruistes-de-tous

Ces signes du zodiaque sont les plus généreux, empathiques et altruistes de tous

comment-nettoyer-et-desinfecter-le-canape-voici-des-astuces-parfaites-pour-eliminer-les-acariens-et-les-bacteries

Comment nettoyer et désinfecter le canapé : voici des astuces parfaites pour éliminer les acariens et les bactéries