Conseils pour se protéger de la migraine et éviter leur apparition durant l’été

A travers cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour se protéger de la migraine et éviter leur apparition. En effet, elle peut nous gâcher la journée et nous empêcher d’effectuer correctement nos tâches. Ainsi, il vaut mieux prévenir que guérir.

publicité
publicité

Les différentes phases de la migraine

La migraine est un véritable fléau qui se manifeste par un mal de tête lancinant. Elle est souvent accompagnée de nausées et d’une sensibilité aux lumières et aux sons intenses. Cependant, certains peuvent également ressentir une gêne importante dans les jours qui précèdent l’apparition de ce désagrément. En effet, le sujet peut devenir plus irritable et boire plus d’eau que d’habitude. D’après les médecins, cette phase fait déjà partie de la partie migraineuse. Elle peut survenir des heures, voire des jours avant la douleur proprement dite et constitue l’une des quatre phases de la migraine.

Après cette phase prodromique, il y a l’aura qui est souvent caractérisé par des troubles de la vision. Puis, la phase des maux de tête commence et elle peut durer de quelques heures à quelques jours selon la gravité de la migraine. Enfin, la dernière phase est appelée « gueule de bois migraineuse ». Cette dernière peut entraîner une sensation d’épuisement pendant un jour ou deux. Toutefois, il faut souligner que tout le monde ne ressent pas nécessairement toutes les phases de la migraine. Dans tous les cas, comme toute autre maladie, il vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi, nous allons vous partager quelques conseils pour éviter de passer par ces phases et souffrir pendant plusieurs jours.

publicité

Conseils pour se protéger de la migraine et éviter leur apparition

Parmi les principaux symptômes de la migraine, il y a le changement d’humeur, la faim, le désir sexuel, la soif, le sommeil, la température corporelle, la fatigue et les bâillements constants. Ils peuvent se ressentir de manière plus intense que d’habitude. Selon les médecins, il faudrait se souvenir des crises de migraine précédentes pour vous familiarise avec ces symptômes et prévenir la douleur. Une fois les symptômes prodromiques identifiés, il faudra se détendre et éviter les déclencheurs de migraine. Pour cela, le premier conseil est d’essayer de maintenir votre routine et de manger aux heures prévues. En outre, il est recommandé de dormir davantage et de boire plus d’eau. En effet, le fait de donner au corps plus de repos et plus d’électrolytes peut l’aider à lutter contre cette maladie.

publicité

Si vous sentez que vous êtes sur le point d’avoir une crise de migraine, il est préférable d’éviter les boissons sucrées et le café. Bien que ce soient des aliments réconfortants, ils peuvent également déclencher la douleur. Enfin, il peut aussi être utile d’étirer le cou et de consulter un médecin avant de prendre un médicament.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-a-base-dallumettes-pour-les-genies-vous-devez-resoudre-413

Test de QI à base d’allumettes pour les génies : vous devez résoudre 4+1=3

une-astuce-de-grand-mere-pour-vous-debarrasser-des-taches-et-des-odeurs-dans-votre-frigo

Une astuce de grand-mère pour vous débarrasser des taches et des odeurs dans votre frigo

test-de-personnalite-le-cadeau-que-vous-choisirez-montrera-votre-vraie-nature

Test de personnalité : le cadeau que vous choisirez montrera votre vraie nature

gateau-mousse-au-chocolat-un-dessert-moelleux-leger-et-tres-savoureux

Gâteau-mousse au chocolat, un dessert moelleux, léger et très savoureux

gateaux-fourres-a-la-creme-patissiere-un-dessert-cremeux-tres-delicieux

Gâteaux fourrés à la crème pâtissière, un dessert crémeux très délicieux

les-signes-du-zodiaque-les-plus-aventureux-toujours-prets-a-vivre-des-nouvelles-experiences

Les signes du zodiaque les plus aventureux, toujours prêts à vivre des nouvelles expériences.