Différences, symptômes et traitements de la cervicalgie et de la migraine

Dans cet article, nous allons vous partager les symptômes et les traitements possibles de la cervicalgie. Pouvant se présenter sous différents niveaux, ces maux de tête peuvent nous empêcher de vaquer à nos occupations quotidiennes et être très contraignants.

publicité

Différence entre migraine et cervicalgie

Une douleur chronique et oppressante qui s’étend à travers toute la tête est appelée céphalée musculo-tendue. Sa dynamique est celle d’une douleur qui croît lentement ou soudainement. Techniquement, on parle de migraine lorsque la douleur est forte et lancinante et qu’elle se concentre sur les tempes et le front. Normalement, cette gêne ne devrait affecter qu’un seul côté de la tête. Toutefois, la lumière, les bruits et l’activité physique peuvent aggraver la situation. Très souvent, les personnes atteintes de migraine ressentent d’abord des symptômes tels que des troubles visuels, des nausées et des troubles de l’équilibre. Cependant, la migraine sévère peut être invalidante et obliger à rester au lit. Dans ce cas, il est évident qu’il faut consulter un spécialiste.

publicité

En ce qui concerne la cervicalgie, il s’agit d’un phénomène tout à fait différent, également connue sous le nom de céphalée cervicale. La douleur est pulsatile et persistante et la sensation douloureuse se concentre dans la zone frontotemporale. Il faut savoir que la cervicalgie peut avoir des causes diverses. Dans tous les cas, il est très important de les traiter rapidement. Dans la plupart des cas, elle est due à une mauvaise posture ou à un faux mouvement. Néanmoins, il peut également résulter d’un stress psychophysique, de l’arthrose, de l’arthrite et d’autres problèmes similaires.

publicité

Principaux traitements contre la cervicalgie

Pour combattre la cervicalgie, il convient de passer chez un physiothérapeute. En plus de corriger la mauvaise posture, ce dernier indiquera les exercices d’étirement à effectuer régulièrement pour détendre et renforcer les muscles. Toutefois, même une simple bouillote ou des patchs développant de la chaleur peuvent soulager la douleur. En fait, l’important est de bien en comprendre les raisons.

publicité

Quoi qu’il en soit, il faut prendre le temps de se reposer même si cela peut être très difficile avec notre société actuelle. En effet, le stress et les tensions sont des sources de problème non-négligeables dont il faut se méfier.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?

astuce-pour-prevenir-la-moisissure-dans-la-maison-les-remedes-de-grand-meres-toujours-infaillibles

Astuce pour prévenir la moisissure dans la maison, les remèdes de grand-mères toujours infaillibles