Importance de la consommation des œufs en période d’examens, bienfaits de cet aliment

A travers cet article, nous allons nous intéresser à l’importance de la consommation des œufs en période d’examen. Riche en protéine, cet aliment est connu pour faciliter la prise de muscle. Cependant, il peut également vous aider sur le plan cognitif.

publicité

Bienfaits des œufs pour l’organisme

La période des examens est très exigeante aussi bien sur le plan physique que mental. Ainsi, à un moins de la fin des épreuves, il est peut-être temps de prendre notre alimentation au sérieux. En plus d’être un pilier fondamental pour notre santé et notre gain musculaire, bien manger en période d’examens aidera également sur le plan académique.

publicité

D’ailleurs, parmi les aliments qui ne devraient pas manger dans le régime alimentaire des étudiants figurent les œufs. Grâce à ses caractéristiques et à sa haute valeur biologique en protéines, c’est un aliment très nutritif. Avec ses 76 calories, il fournit presque les mêmes calories qu’un fruit. En outre, l’œuf contient des vitamines et des minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, comme toute chose, il ne faudrait abuser de sa consommation malgré ses nombreux bienfaits.

publicité

Importance de la consommation des œufs en période d’examens

Les œufs sont essentiels durant la période d’examens car ils améliorent les pertes de mémoire et la concentration grâce à la thiamine ou la vitamine B1 qu’ils contiennent. De plus, grâce à ses acides gras oméga-3, ils améliorent les connexions entre les cellules du cerveau ce qui stimule la mémoire. En outre, cet aliment est capable de réduire le stress car il contient de la vitamine B5 et B7. Par la même occasion, il peut contrôler l’anxiété à l’aide de la tyrosine qu’il renferme. Par ailleurs, les œufs contiennent également de la choline qui est un nutriment qui favorise le développement du cerveau, de la mémoire et du système oculaire.

publicité

Ce n’est pas tout, la consommation de produits riches en phosphore et en fer comme les œufs peut notamment atténuer la sensation de fatigue et d’épuisement. En plus de cela, ils sont riches en potassium et en lutéine qui favorisent le développement des fonctions cognitives. Enfin, l’œuf se distingue également par son fort pouvoir rassasiant. Il s’agit d’une caractéristique qui permet d’éliminer ou de réduire les éventuels grignotages des élèves entre les repas.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?