Importance de la consommation des œufs en période d’examens, bienfaits de cet aliment

A travers cet article, nous allons nous intéresser à l’importance de la consommation des œufs en période d’examen. Riche en protéine, cet aliment est connu pour faciliter la prise de muscle. Cependant, il peut également vous aider sur le plan cognitif.

publicité
publicité

Bienfaits des œufs pour l’organisme

La période des examens est très exigeante aussi bien sur le plan physique que mental. Ainsi, à un moins de la fin des épreuves, il est peut-être temps de prendre notre alimentation au sérieux. En plus d’être un pilier fondamental pour notre santé et notre gain musculaire, bien manger en période d’examens aidera également sur le plan académique.

D’ailleurs, parmi les aliments qui ne devraient pas manger dans le régime alimentaire des étudiants figurent les œufs. Grâce à ses caractéristiques et à sa haute valeur biologique en protéines, c’est un aliment très nutritif. Avec ses 76 calories, il fournit presque les mêmes calories qu’un fruit. En outre, l’œuf contient des vitamines et des minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, comme toute chose, il ne faudrait abuser de sa consommation malgré ses nombreux bienfaits.

publicité

Importance de la consommation des œufs en période d’examens

Les œufs sont essentiels durant la période d’examens car ils améliorent les pertes de mémoire et la concentration grâce à la thiamine ou la vitamine B1 qu’ils contiennent. De plus, grâce à ses acides gras oméga-3, ils améliorent les connexions entre les cellules du cerveau ce qui stimule la mémoire. En outre, cet aliment est capable de réduire le stress car il contient de la vitamine B5 et B7. Par la même occasion, il peut contrôler l’anxiété à l’aide de la tyrosine qu’il renferme. Par ailleurs, les œufs contiennent également de la choline qui est un nutriment qui favorise le développement du cerveau, de la mémoire et du système oculaire.

publicité

Ce n’est pas tout, la consommation de produits riches en phosphore et en fer comme les œufs peut notamment atténuer la sensation de fatigue et d’épuisement. En plus de cela, ils sont riches en potassium et en lutéine qui favorisent le développement des fonctions cognitives. Enfin, l’œuf se distingue également par son fort pouvoir rassasiant. Il s’agit d’une caractéristique qui permet d’éliminer ou de réduire les éventuels grignotages des élèves entre les repas.

publicité

D’autres publications dans 

effectuez-ce-test-des-bougies-pour-savoir-si-vous-etes-une-personne-confiante

Effectuez ce test des bougies pour savoir si vous êtes une personne confiante

tester-votre-sens-de-lobservation-en-trouvant-lerreur-dans-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Tester votre sens de l’observation en trouvant l’erreur dans cette image en moins de 10 secondes

lerreur-courante-a-eviter-avec-les-oeufs-pour-maximiser-leur-utilisation

L’erreur courante à éviter avec les œufs pour maximiser leur utilisation

rouleaux-aux-chocolats-un-veritable-delice-pour-toute-la-famille

Rouleaux aux chocolats, un véritable délice pour toute la famille

objectif-trouver-lintrus-dans-cette-illusion-doptique-en-seulement-8-secondes

Objectif : trouver l’intrus dans cette illusion d’optique en seulement 8 secondes

les-pieces-de-deux-euros-pouvant-valoir-plus-que-leur-valeur-nominale-environ-300-euros-chacun

Les pièces de deux euros pouvant valoir plus que leur valeur nominale, environ 300 euros chacun