Les aliments capables de lutter contre le cholestérol selon les médecins

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les aliments capables de lutter contre le cholestérol. Ainsi, ils pourront minimiser les problèmes cardiovasculaires tels que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

publicité

Les aliments capables de lutter contre le cholestérol

En premier lieu, nous avons l’avoine et les céréales complètes qui sont riches en fibres solubles. D’ailleurs, il a été scientifiquement prouvé que l’avoine est capable de baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. En ce qui concerne les céréales complètes comme l’orge, le quinoa, le riz brun et le pain de blé entier, ils fournissent également des fibres et des nutriments qui favorisent la santé cardiaque. Ensuite, il y a les poissons gras comme le saumon, le maquereau, les sardines et la truite. Ce sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3 et peuvent donc réduire les niveaux de triglycérides.

publicité

Puis, nous avons les fruits à coque qui sont très bénéfiques pour le cœur et l’amélioration du taux de cholestérol. Riches en protéines, en graisses saines, la consommation d’environ 67g de fruits à coque par jour entraînerait une réduction de 5,1% du cholestérol total. Cependant, ils doivent être consommés avec modération. Par la suite, il y a les légumineuses qui peuvent remplacer les protéines animales riches en graisses saturées. Qu’il s’agisse de haricots cuits, de haricots rouges, de pois chiches, de lentilles et de pois cassés, ils peuvent tous contribuer à réduire le taux de cholestérol. En outre, les fruits et les baies comme les pommes, les oranges, les raisins, les fraises et les myrtilles peuvent aussi être très bénéfiques. Ils sont effectivement riches en fibres solubles et en antioxydants, qui contribuent à la santé du cœur.

publicité

Autres aliments favorisant la protection du cœur

A part les aliments mentionnés, il y a également les légumes qui sont riches en fibres et en nutriments susceptibles de faire baisser le cholestérol. Les plus recommandés sont le brocoli, les carottes, les épinards, le chou frisé et les choux de Bruxelles. On peut également compter l’avocat qui a un double effet sur le cholestérol. En effet, à part la réduction du mauvais cholestérol, il augmente le taux de HDL. Par ailleurs, nous avons l’huile d’olive qui représente une alternative plus saine aux graisses saturées. Il s’agit même d’une composante majeure du régime méditerranéen.

publicité

Puis, il y a les produits à base de soja comme le tofu. Enfin, nous ne pouvons oublier le chocolat noir qui, consommé avec modération, peut être considéré comme une gâterie saine. Cependant, il faudrait choisir celui avec plus de 70% de cacao pour profiter au maximum de ses bienfaits.

publicité

D’autres publications dans 

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues