Les aliments les plus recommandés avant et après une séance de sport

Dans cet article, nous allons vous partager les aliments les plus recommandés avant et après une séance de sport. En effet, il est important d’accompagner les exercices avec une bonne alimentation afin d’assurer un meilleur résultat et faire le plein d’énergie.

publicité

Importance de l’alimentation pour les sportifs

Se maintenir en forme est la première recommandation des experts pour une vie meilleure et pour rester en bonne santé. Cependant, il ne s’agit pas de s’épuiser à faire de l’exercice mais au moins d’avoir un mode de vie actif. Bien sûr, cela va évidemment de pair avec une alimentation correcte, équilibrée et adaptée aux dépenses énergétiques. En ce qui concerne les vrais sportifs qui s’entraînent en permanence pour se sentir bien et en forme, le choix des aliments joue un rôle très important, que ce soit avant ou après l’entraînement. D’ailleurs, les mauvais aliments pourraient réduire les efforts à néant.

publicité

Il faut savoir qu’une alimentation correcte repose sur trois macronutriments qui sont les glucides, les protéines et les lipides. En effet, ils constituent la base de tout. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire d’éliminer des aliments car il faudra juste doser les bonnes quantités et faire les bonnes combinaisons. Néanmoins, il faudrait choisir les aliments appropriés à chaque type d’entraînement pour avoir assez d’énergie.

publicité

Les aliments les plus recommandés avant et après une séance de sport

Il est essentiel de savoir que les sports qui demandent plus de puissance ont besoin de moins de glucides et de plus de protéines. Or, c’est totalement l’inverse pour les activités aérobies. Ainsi, dans le cas d’un entraînement d’endurance, une petite collation riche en glucides fournissant une énergie quasi-immédiate pourrait être consommée après l’entraînement. En revanche, avant l’entraînement de force, il serait plus judicieux d’opter pour un shake protéiné.

publicité

Avant une séance de cardio, un smoothie à base de 150g de betteraves rouges déjà cuites, 2 pommes, 200ml de jus de carottes et un morceau de gingembre pourrait être très bénéfique. Puis, une fois l’entraînement terminé, une pâte à base de crème d’avocat serait parfaite. Cette dernière peut être obtenue en mélangeant un demi-avocat avec 25ml de yaourt, un peu de jus de citron vert, du sel, du poivre et de la coriandre. En ce qui concerne les pâtes, l’idéal serait d’opter pour des pâtes complètes. Enfin, avant un entraînement de musculation, prendre des crêpes protéinées préparées avec 2 œufs, 40g de flocons d’avoine et 75g de lait léger serait une bonne idée. Puis, après l’entrainement, un plat à base de patate douce et de deux œufs assaisonnés de sel, de poivre et de piment est le plus recommandé.

publicité

D’autres publications dans 

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire