Meilleures alternatives fait-maison à la barre chocolatée originale, en-cas simples et savoureux

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures alternatives fait-maison à la barre chocolatée originale. Les préparations suivantes sont toutes aussi alléchantes que cette dernière et constituent un concentré d’énergie pour les sportifs. En effet, elles sont à la fois riche en potassium, en minéraux et en vitamines. De plus, leur indice glycémique est assez faible.

publicité

Délicieuses barres de chocolat aux dattes et aux amandes

Comme la célèbre barre chocolatée originale contient du caramel et de l’huile à profusion, elle est donc considérée comme très calorique avec 248 calories pour 50g. Cependant, en remplaçant le caramel par les dattes qui contiennent près de 8 fois moins de matières grasses et qui sont pourtant toutes aussi sucrées, vous pouvez déjà diminuer le nombre de calories. En ce qui concerne la farine, vous pouvez utiliser de la farine d’amande. En plus d’être riche en protéines, celle-ci convient à ceux qui ne supportent pas le gluten. Enfin, l’ajout de cacahuètes donnera un goût salé qui se marie parfaitement bien avec la douceur des dattes et du beurre de cacahuète.

publicité

Pour ce qui est de la préparation, il faut commencer par dénoyauter 150g de dattes. Puis, les faire tremper dans de l’eau chaude pendant au moins 10 minutes. Ensuite, les égoutter et les mettre au mixeur avec quelques cuillères à soupe de beurre de cacahuète. Puis, mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Une fois que c’est fait, il faudra mettre la crème de côté et en laisser un peu dans le mixeur dans lequel il faudra ajouter 50g de farine d’amande et deux autres cuillères à soupe de beurre de cacahuète et mixer l’ensemble. Maintenant, recouvrir un moule rectangulaire de papier sulfurisé et y étaler le mélange farine et de beurre de cacahuètes. Puis, étaler les la crème à base de dattes et ajouter 90g de cacahuètes salés. Enfin, il ne reste plus qu’à congeler le tout pendant une heure et enrober les barres de chocolat noir.

publicité

Les snickers à la banane parmi les meilleures alternatives fait-maison à la barre chocolatée originale

Outre la recette précédente, les snickers à la banane sont également une bonne option. Ils sont à la fois crémeux et croquants, ce qui est très agréable. Ici, il faudra se procurer des bananes pas trop mûres, une poignée de cacahuètes salées, du beurre de cacahuète, du chocolat noir et des bâtonnets en bois.

publicité

Une fois tous les ingrédients en main, il faut commencer par éplucher les bananes. Puis, les couper en deux et les percer avec les bâtonnets. Ensuite, il faudra les réfrigérer pendant au moins une heure. Après ce délai, les faire tremper dans du beurre de cacahuètes en prenant soin de les recouvrir complètement. Par la suite, il faudra les saupoudrer de cacahuètes écrasées. Enfin, il ne reste plus qu’à les recouvrir de chocolat noir préalablement fondu au bain-marie et les mettre au frigo.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer

astuce-de-beaute-le-marc-de-cafe-pour-le-visage-un-masque-et-un-gommage-a-petit-prix

Astuce de beauté : le marc de café pour le visage, un masque et un gommage à petit prix

voici-un-excellent-allie-pour-nettoyer-toute-la-maison-avec-un-seul-produit-le-resultat-est-impeccable

Voici un excellent allié pour nettoyer toute la maison : Avec un seul produit, le résultat est impeccable

des-mini-croissants-faciles-pour-un-petit-dejeuner-copieux

Des mini croissants faciles pour un petit déjeuner copieux

comment-nettoyer-le-canape-en-cuir-une-astuce-tres-simple-avec-un-seul-produit

Comment nettoyer le canapé en cuir : une astuce très simple avec un seul produit

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?