Recette de Nutella, la version light sans sucre et sans huile végétale

Aujourd’hui, découvrez une recette version allégée du Nutella sans sucre ajouté nu huile végétale pour se faire plaisir sans culpabiliser. Vous pouvez ensuite le manger sans crainte, car il ne risque pas de faire grossir. Sa préparation est facile.

publicité

Faites attention à la pâte à tartiner

Qui n’aime pas le Nutella ? Il entre dans la préparation de quelques recettes ou encore a consommé au petit-déjeuner avec des crêpes ou des gaufres. Sa saveur chocolatée fait fondre tout le monde. Cependant, il présente un inconvénient. Il est délicieux, c’est indéniable. Mais ceux qui souhaitent garder la ligne doivent l’éviter.

publicité

Les nutritionnistes interdisent de prendre cette pâte à tartiner à cause de deux ingrédients qui ne sont pas sains pour la santé. Le pointé du doigt est la présence d’huile végétale. Il s’agit de l’huile de palme ou de l’huile hydrogénée ou de coco. Ces ingrédients sont difficiles à digérer et son capable d’augmenter le taux de cholestérol.

publicité

L’autre ingrédient incriminé est le sucre. En effet, ils ne conviennent pas à ceux qui sont au régime. Malheureusement, ils doivent éviter d’en consommer pour garder la ligne et rester en forme. Mais rien n’est perdu. Il existe une version plus légère que vous pouvez préparer à la maison.

publicité

Recette de Nutella, la version light

Ne soyez pas triste, si vous êtes au régime et que vous adorez le Nutella, cette recette va vous ravir. Cette version légère est beaucoup plus saine. Ainsi, les ingrédients sont spécialement choisis pour éviter de prendre du poids. Cette recette light de pâte à tartiner est sans sucre et huile végétale. D’ailleurs, cette étape ne vous prendra que 5 minutes.

Pour la préparation de 400 g de Nutella light, nous avons besoin :
80 g de noisettes grillées
110 g de chocolat
110 ml de lait chaud
100 g d’édulcorant

Prendre les noisettes pour les faire griller dans le four. Une fois faite, les placer dans le mixeur et ajouter le lait chaud. Lancer l’appareil pour obtenir une pâte de noisette chaude.

Faire fondre le chocolat avant de l’ajouter à la pâte. Ajoutez ensuite l’édulcorant et c’est fini. Le Nutella est prêt. Par ailleurs, il faut le laisser refroidir pendant une heure au réfrigérateur. Il ne reste plus qu’à transvaser dans un pot et à consommer.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement