Risques engendrés par l’utilisation des crèmes auto-bronzantes, la réponse des médecins

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les risques engendrés par l’utilisation des crèmes auto-bronzantes. Bien qu’elles soient efficaces pour donner un effet de bronzage, elles présenteraient des risques pour la santé. Ainsi, il faudra faire très attention.

publicité

Risques engendrés par l’utilisation des crèmes auto-bronzantes

En vérifiant la composition des crèmes ou des sprays autobronzants, on peut s’apercevoir qu’ils contiennent de simples colorants. En ce sens, ces crèmes ne bronzent donc pas réellement la peau. Elles la colorent simplement d’une pigmentation qui disparaît avec l’eau. Autrement dit, l’effet bronzé n’est pas un vrai bronzage et n’immunise nullement contre les dommages causés par le soleil. De plus, d’autres crèmes contiennent une substance spécifique qui interagit avec les protéines de la peau et crée la couleur caractéristique du bronzage. Cependant, les crèmes auto-bronzantes n’offrent pas un effet parfait car il n’est pas facile de les appliquer uniformément.

publicité

Par ailleurs, il faut souligner que la peau a des caractéristiques d’absorption différentes. Autrement dit, les crèmes peuvent engendrer des taches. Ainsi, l’utilisation de crèmes auto-bronzantes nécessite beaucoup de précautions.

publicité

Avantages et inconvénients du bronzage

Il faut savoir que le soleil est bon pour la santé. En effet, le bronzage lutte contre la dépression et nous rend plus beaux et plus toniques. Cependant, pour éviter les coups de soleil et les brûlures, il est recommandé d’utiliser un filtre solaire. D’ailleurs, cela peut paraître contradictoire mais bien qu’il soit bénéfique pour notre humeur et nos os, le soleil peut engendrer certains dégâts importants sur notre peau.

publicité

Ainsi, le bronzage peut avoir des conséquences dangereuses souvent sous-estimées. Psychologiquement, les gens ont tendance à associer le bronzage à quelque chose de sain et pourtant selon les médecins, c’est juste un signe de détérioration de la peau. En fait, c’est la preuve que l’ADN de la peau a été endommagé et qu’elle a été forcée de réagir en produisant de la mélanine. En plus, le bronzage accélère l’apparition des signes du vieillissement. Ainsi, plus nous bronzons, plus les rides naturelles de notre corps risquent de se creuser et de devenir évidentes. Il est donc primordial de choisir le meilleur moment pour s’exposer au soleil, de ne pas en faire trop et d’utiliser une crème solaire efficace.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique