Les super-aliments à incorporer dans le régime alimentaire pour rester en forme

A travers cet article, nous allons vous partager les super-aliments qu’il faudrait autant que possible incorporer dans le régime alimentaire. Dotés d’une haute valeur nutritionnelle, les aliments suivants apportent du bien-être à notre organisme. Cependant, contrairement à la croyance populaire, les super-aliments ne sont pas coûteux et sont, pour la plupart, à la portée de tout le monde.

publicité

Les super-aliments à incorporer dans le régime alimentaire

En premier lieu, nous avons les fruits secs qui comprennent un grand nombre de fruits différents. Ce sont notamment les noix, les noisettes, les amandes, la noix de macadamia, la noix de pécan et la noix de cajou. Apparemment, ce sont d’excellents vecteurs d’oméga 3 qui est une vitamine très utile pour l’organisme. En effet, elle aide à lutter contre les maladies telles que l’Alzheimer, la dépression, l’asthme, et contribue également à faire baisser les triglycérides. La quantité de noix recommandée est de 30g par jour par personne. Ensuite, il y a les agrumes qui sont une excellente source de vitamine C. Cette dernière renforce notre système immunitaire et contribue à protéger les voies respiratoires. D’ailleurs, il est recommandé d’en consommer toute l’année.

publicité

Puis, nous avons les poivrons qui sont les plus recommandés pour les personnes qui manquent de fer. En effet, comme les agrumes, ce légume est très riche en vitamine C et possède donc la capacité de fixer le fer. Cependant, contrairement aux agrumes, les poivrons sont des produits saisonniers. En ce sens, il convient de les consommer au bon moment, en l’occurrence pendant l’été. Par ailleurs, l’idéal serait de les consommer crus. Par la suite, il y a les épinards qui possèdent un pouvoir anti-inflammatoire très élevé. Ses qualités antioxydantes seraient essentielles au renouvellement cellulaire et à la lutte contre le vieillissement. De plus, les épinards sont une excellente source de fer pour l’organisme. En outre, nous pouvons compter les légumineuses qui sont très riches en fibres. Elles procurent une plus grande sensation de satiété et permet de réduire la consommation d’aliments.

publicité

Le kimchi et le thé vert parmi les aliments les plus sains

A part tous les aliments cités précédemment, le kimchi fait également partie des super-aliments. Il s’agit d’un plat exotique à base d’épices et de légumes. Préparé en combinant du gingembre, de l’ail, du chou chinois, des piments et des oignons, cette préparation apporte à l’intestin de bonnes bactéries telles que les lactobacilles. Ces dernières influencent notamment le système digestif en régulant l’activité intestinale.

publicité

Enfin, le dernier et non le moindre est le thé vert. Cette boisson contient 2 antioxydants importants qui sont l’épigallocatéchine gallate et les flavonoïdes. Tous les deux contribuent à protéger les cellules et à favoriser la santé cardiovasculaire en réduisant le cholestérol et les graisses dans le sang. En même temps, ils empêchent la formation de caillots sanguins.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation