Tisane digestive : la meilleure recette pour apaiser et équilibrer le système digestif

Découvrons dans cet article, la recette d’une tisane digestive. Il permet de prendre soin de vous après chaque repas. Que ce soit après un repas copieux ou pour apaiser le ventre, il est excellent pour revitaliser le système digestif. Dans les prochains paragraphes, les ingrédients nécessaires ainsi que les étapes de préparation de cette tisane drainante.

publicité

Tisane digestive : une expérience gustative et bienfaisante

Quand on est en famille le dimanche, il serait difficile de se priver de la nourriture présentée sur la table. En effet, lors d’un évènement familial, les gourmandises sont multiples qu’il est impossible de résister. Juste après, il faut chercher un moyen pour rattraper le coup afin de ne pas accumuler trop de poids.

publicité

Dans ce contexte, la meilleure solution est une tisane. Celle que nous allons vous présenter est celle à base de fenouil et de thé vert. Elle est très simple à préparer. Placez-les dans une casserole avec de l’eau et faire bouillir. Laissez infuser pendant 15 minutes. Par la suite, transvasez tout de suite la décoction dans une bouteille qui retient la chaleur. En outre, il y a une autre recette qui devrait vous intéresser. Vous avez surement les deux ingrédients à utiliser dans votre garde-manger. Vous n’allez pas croire, les résultats seront exceptionnels. Cette infusion permet d’atténuer et de soulager certains troubles digestifs. En gros, elle est très bénéfique et favorise une digestion saine.

publicité

Une autre recette pour faciliter la digestion

Il existe de nombreuses infusions de plantes capables de soulager après un repas copieux. Elles sont parfaites pour digérer les graisses. Encore une fois, cette tisane digestive se prépare en un instant. Les ingrédients nécessaires pour cette deuxième recette sont le citron et le gingembre.

publicité

Porter deux tasses d’eau à ébullition dans une casserole. Ensuite, ajouter quelques zestes de citron et un peu de racines de gingembre. C’est aussi simple. Il ne reste plus qu’à verser la préparation dans une bouteille. Boire ensuite un verre après le déjeuner et le tour est joué. Ainsi, vous pouvez dire adieu aux problèmes de digestion et les maux d’estomac.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes