Trois tisanes qui permettront de lutter contre la constipation et de libérer les intestins

La journée devient difficile quand on fait face à des problèmes de santé. C’est le cas, pour un problème de constipation. Nous essayons de trouver des solutions pour résoudre cette incommodité. Justement, il existe trois recettes de tisanes qui permettent de lutter contre la constipation. Ils permettent de vous soulager en un rien de temps.

publicité

Les causes de la constipation

La constipation peut être provoquée par certains éléments tels que des problèmes psychiques. Mais elle peut aussi être engendrée par de mauvaises alimentations qui ne sont pas favorables à nos besoins. Les intestins ne fonctionnent plus normalement et engendrent des incommodités.

publicité

Le diabète, l’hypothyroïdie et parfois les troubles du muscle du plancher pelvien peuvent entraîner la constipation. Dans ce cas, il est judicieux de prendre conseil chez un médecin.

publicité

Ce dernier saura agir rapidement en vous offrant des recommandations essentielles pour vous soulager. Il pourra vous aider avec des traitements médicamenteux et restructurer votre programme alimentaire.

publicité

Trois tisanes pour lutter contre la constipation

Effectivement, il est aussi possible de réaliser vous-même ces recettes de grand-mère. D’ailleurs, il permettra de guérir très rapidement votre pathologie. Cela est faisable grâce à des infusions et des tisanes qui vous aideront à soulager et à stimuler votre intestin. Ils opèrent facilement à l’évacuation de vos matières fécales.

Certainement, il existe plusieurs types d’infusion. Il y a trois qui figurent en tête de liste telle que la menthe poivrée, le thé vert et la tisane à base de fenouil. Ces trois ingrédients sont très efficaces et vous pourrez les boire le soir avant de vous coucher.

Ils sont très bénéfiques pour la santé, car ils peuvent améliorer la digestion en raison de ces effets laxatifs. Ils protègent le corps contre les crampes abdominales et peuvent détirer l’organisme.

Une préparation très simple

Entre autres, la menthe poivrée est très essentielle pour les gens qui souffrent du syndrome du côlon irritable. La tisane de camomille avec à du gingembre est très efficace pour soulager les douleurs abdominales. Le mélange permet d’obtenir une solution avec un effet anti-inflammatoire ce qui facilite l’expulsion du gaz. Pareillement, il stimule l’intestin.

La tisane à base de citron, de gingembre et de laurier est également préconisée. Elle est infaillible pour résoudre les problèmes de constipation. Elle agit directement sur l’intestin en favorisant une évacuation rapide.

La préparation de ces tisanes est facile et vous devez juste les infuser pendant 10 à 15 minutes dans deux tasses d’eau, porter à ébullition. La solution fera effet après quelques instants et vous pourrez continuer de la boire régulièrement dans la semaine pour plus de prévention.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.