Nombre de calories contenu dans les pistaches, sont-elles autorisées dans le cadre d’un régime ?

A travers cet article, nous allons vous dévoiler le nombre de calories contenu dans les pistaches. En effet, de nombreuses personnes se demandent si elles sont autorisées dans le cadre d’un régime et la réponse va vous surprendre.

publicité

Principales propriétés des pistaches

Comme les noix, les amandes, les noisettes, les pignons et les noix de cajou, les pistaches sont des fruits secs. Elles contiennent principalement des graisses qui représentent près de la moitié des macronutriments énergétiques qu’elles contiennent. En ce qui concerne l’autre moitié, elle est essentiellement composée de glucides et de protéines. Malheureusement, les pistaches ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels pour l’organisme. Elles sont effectivement pauvres en sucre et en eau mais riches en nutriments.

publicité

Ce fruit sec possède notamment une teneur élevée en vitamines, essentiellement celles du groupe B qui sont B1, B2, BP, B5 et B6 ainsi que des équivalents rétinol et des vitamines A, E et K. En outre, il contient également des antioxydants et divers minéraux dont le phosphore, le calcium, le magnésium, le potassium, le fer, le manganèse, le cuivre, le zinc et le sélénium. Par ailleurs, les pistaches ont une teneur élevée en fibres. Ainsi, elles sont capables d’augmenter la sensation de satiété et prévenir la constipation. Enfin, il faut savoir qu’elles ne contiennent pas de cholestérol.

publicité

Nombre de calories contenu dans les pistaches

Comme mentionné plus tôt, les pistaches ont une teneur élevée en matières grasses. En ce sens, elles fournissent un apport énergétique important. Pour ce qui et de leur teneur en calories, elles contiennent 600 calories environ pour 100g. Comparé aux autres fruits secs, les pistaches ont une proportion optimale d’acides gras avec 70% d’acide oléique. En effet, elles contiennent principalement des graisses insaturées parmi lesquelles on peut trouver les polyinsaturées, l’oméga 6 et les monoinsaturées qui réduisent le taux de mauvais cholestérol dans le sang ainsi que le risque de maladies cardiovasculaires.

publicité

En ce sens, les pistaches sont des alliées importantes pour la santé du cœur et du système nerveux. Cependant, elles sont également bénéfiques pour les yeux et la peau. Dans le cadre d’un régime alimentaire sain, il ne faudrait juste pas dépasser les 60g par semaine. Ainsi, elles peuvent être consommées par tout le monde mais il faut juste tenir compte des quantités. En outre, il est préférable de les manger à l’état naturel plutôt que salées.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment