Voici des astuces minceur pour maigrir sans faire de régime

Maigrir sans faire de régime est désormais possible grâce à une technique miraculeuse qui consiste à modifier son habitude alimentaire. Effectivement, garder un poids idéal n’est pas chose aisée et perdre des kilos en trop en est de même.

publicité

Astuces minceurs pour maigrir sans faire de régime

Plus que quelques semaines et c’est Noël. Se mettre au régime en cette période de fête semble assez superflu. En plus, il serait très difficile d’avoir la volonté et de résister aux nombreuses tentations. D’ailleurs, c’est bien en cette période que l’on souhaite se faire plaisir. Les périodes de fête ne sont pas les bonnes occasions pour suivre un régime. Mais, dorénavant, perdre des kilos ne sera plus un obstacle et il ne sera plus nécessaire de varier sa nourriture.

publicité

En effet, il existe des méthodes efficaces et indispensables qui permettent de perdre des kilos et vivre dans la sérénité. L’une des principales techniques est de modifier nos habitudes, à commencer par nos plats de service. Cette méthode qui nécessite de changer de vaisselle paraît banale. Pourtant elle est infaillible.

publicité

Des facteurs psychologiques

On peut trouver de nombreuses astuces pour maigrir sans faire de régime ni beaucoup d’effort. Mais la plus ingénieuse est celle qui nécessite de changer ses services de table. Comme nous le savons, la faim est déclenchée par nombreux éléments. Généralement, elle est d’origine psychologique.

publicité

Nombreux affirmeront que le désir de manger arrive au moment où l’on a jeûné depuis plusieurs heures et que l’on a le ventre vide. En effet, le fait de sentir ou d’apercevoir de la nourriture réveille notre appétit. Cela explique que notre cerveau est en mesure de stimuler notre envie même si l’on a encore le ventre plein. Il est donc tout à fait possible d’utiliser cette capacité du cerveau en inversant notre envie en nous rassasions.

Un conseil banal, mais efficace

Pour procéder, il faut appliquer les moyens suivants qui débutent par nos assiettes. Dans ce cas, il suffit de choisir la plus petite assiette. En effet, cela vous permettra de manger moins. Votre cerveau percevra que vous avez ingéré une assiette pleine de pâte, même si vous avez changé sa taille. Dans le cas contraire où vous utiliserez une assiette plus grande et en prenant la même portion, vous aurez toujours le sentiment d’avoir faim. Le cerveau a tendance à croire que votre assiette n’était pas assez pleine.

Dans cette situation, votre soif de manger s’intensifiera. En revanche, mastiquer très lentement peut être très bénéfique. Dans ce cas, votre estomac croira que vous ingérez beaucoup d’aliments. Et comme on le sait, la digestion commence par la mastication.

publicité

D’autres publications dans 

comment-nettoyer-parfaitement-la-hotte-de-cuisine-pleine-de-bacteries

Comment nettoyer parfaitement la hotte de cuisine pleine de bactéries ?

genoise-a-la-pistache-une-recette-delicieuse-et-invitante

Génoise à la pistache : une recette délicieuse et invitante

methode-infaillible-pour-eviter-la-moisissure-sous-la-douche

Méthode infaillible pour éviter la moisissure sous la douche

beignets-moelleux-fourres-a-la-creme-au-chocolat-un-vrai-delice-a-partager-entre-familles

Beignets moelleux fourrés à la crème au chocolat, un vrai délice à partager entre familles

condensation-dans-le-refrigerateur-les-meilleures-strategies-pour-y-remedier-une-bonne-fois-pour-toutes

Condensation dans le réfrigérateur : les meilleures stratégies pour y remédier une bonne fois pour toutes

liquide-vaisselle-dautres-fonctions-essentielles-a-la-maison

Liquide vaisselle : d’autres fonctions essentielles à la maison