Yaourt périmé, est-ce qu’on peut encore le consommer sans risque ?

L’enquête d’aujourd’hui permet de répondre à la question que de nombreuses personnes se posent. En effet, peut-on encore consommer un yaourt périmé ? Voici la réponse tant attendue pour lever le doute sur ce mystère.

publicité

Un aliment très apprécié

En tant un produit laitier, le yaourt fait partie des aliments le plus appréciés dans le monde. D’ailleurs, tout le monde a leur préférence puisque le choix est vaste. Jour après jour, les fabricants se lancent dans de nouvelles expériences pour sortir un nouveau produit.

publicité

Cependant, le monde du yaourt reste encore plein de mystère. À travers cet article, nous allons répondre point par point à quelques questions qui chiffonnent les amateurs de ce produit. La première est le temps de conservation au réfrigérateur. Avant toute chose, il est à rappeler que cet aliment a une composante bactérienne. Donc, il existe certains conseils pour conserver le yaourt correctement.

publicité

Parmi eux, il faut vérifier la date de péremption. Cette information indique le moment où le yaourt peut perdre ses propriétés nutritionnelles. À noter également que le processus d’acidification commence à cet instant. Par ailleurs, après une meilleure conservation, sa consommation est encore possible quelques semaines de plus.

publicité

Yaourt périmé, peut-on encore le consommer ?

Le réfrigérateur devra être réglé entre 0 °C et 4 °C pour conserver le yaourt convenablement. Des recherches ont révélé qu’on peut les manger sans risque jusqu’à 15 jours après la DLC.

Si l’aliment est à température ambiante, le mieux est de ne pas le conserver plus de 5 heures. Il faut également éviter de l’exposer au soleil. Elle doit être supérieure à 4 °C pendant plus de 24 heures. Après la date de péremption, beaucoup de bonnes bactéries et de ferments lactiques sont éliminés. Pour confirmation, le magazine 60 millions de consommateurs a passé au crible 48 pots de yaourts. Ils ont sélectionné plusieurs marques et compositions. Les yaourts ont été conservés pendant plusieurs semaines. Puis, ils sont soumis à des tests microbiologiques.

Les résultats ont indiqué qu’on peut le consommer en toute sécurité jusqu’à trois semaines après la date de péremption. À condition qu’ils aient été stockés correctement. Cependant, pour savoir si un yaourt est toujours consommable, il faut également vérifier son apparence et son odeur. En cas de présence de moisissures ou de couvercle bombé, il est préférable de le jeter.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-esprit-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-30-secondes

Défi logique : testez votre esprit pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 30 secondes

horoscope-du-13-au-19-mai-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope du 13 au 19 mai pour tous les signes du zodiaque

voici-la-meilleure-methode-pour-laver-correctement-les-fraises

Voici la meilleure méthode pour laver correctement les fraises

comment-faire-durer-la-laitue-une-semaine-cette-astuce-de-grand-mere-va-vous-epoustoufler

Comment faire durer la laitue une semaine ? Cette astuce de Grand-mère va vous époustoufler

defi-visuel-parviendrez-vous-a-reperer-lemoji-intrus-cache-dans-cette-image-en-moins-de-20-secondes

Défi visuel : parviendrez-vous à repérer l’émoji intrus caché dans cette image en moins de 20 secondes ?

lastuce-pour-secher-la-vaisselle-directement-dans-le-lave-vaisselle

L’astuce pour sécher la vaisselle directement dans le lave-vaisselle