Recette de béchamel allégée, parfaite pour ceux qui sont au régime

La sauce béchamel est l’un des éléments incontournables de la cuisine française. Elle entre dans la préparation de nombreuses recettes. Avec elle, les plats deviennent particulièrement goûteux et gourmands. Son petit hic ? Cette sauce est très calorique et grasse. Dans ce sens, elle ne convient pas à ceux qui sont au régime. Si vous ne pouvez pas vous empêcher d’ajouter cette sauce à vos préparations, il existe une recette béchamel allégée parfaite pour ceux qui font attention à leur ligne. Il s’agit d’une excellente alternative pour se faire plaisir sans se soucier de prendre des poids.

publicité

Les aliments à abandonner lors d’un régime

Se lancer dans un régime est un défi difficile. Il faudra se préparer physiquement et mentalement. Pour avoir des résultats, il faut faire de nombreux sacrifices. Ainsi, retrouver la forme et atteindre l’objectif ne sont pas des choses aisées. D’ailleurs, cette étape consiste à bannir certains aliments. En effet, tous ceux qui ne sont pas appropriés au régime sont exclus de l’alimentation quotidienne.

publicité

Dans ce sens, il faut limiter les différents types de produits laitiers et les crèmes. Certes, ils sont utilisés pour enrichir les recettes, mais ne sont pas recommandés au moment du régime. Tout comme la béchamel. En réalité, elle referme une grande quantité de calories et n’est pas donc adaptée à la perte de poids. En somme, il faut favoriser les repas à faible teneur en calories.

publicité

Si vous ne pouvez pas renoncer à cet aliment, il existe une recette allégée qui convient au régime. Il faudra juste la modifier un peu pour rendre adaptée au régime alimentaire.

publicité

Recette béchamel allégée

Si vous êtes au régime, cette recette de béchamel light est ce qu’il vous faut. Elle peut être ajoutée dans l’alimentation deux fois par mois. Pour cela, vous avez besoin de ces ingrédients :

100 g de farine
1 l de lait de riz
100 g de margarine végétale
Une pincée de sel

À noter que les étapes sont les mêmes que la béchamel traditionnelle. Mélangez la farine et le lait de riz tout évitant la formation des grumeaux. Bien remuer pour obtenir une consistance liquide. Sur feux vifs, joindre la margarine végétale et continuer à remuer sans arrêter jusqu’à ce qu’elle devienne crémeuse. Assaisonner le mélange et amalgamer le tout.

Une fois fait, il faut l’ajouter dans la recette que vous avez préparée. Une chose est sûre, elle fait environ 61 calories par personne. Elle est donc une excellente alternative pour les personnes qui surveillent leur ligne tout en se faisant un peu plaisir à table. Elle a la même saveur et la même onctuosité.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter