Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe un régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac. En effet, il y aurait des liens très intéressants entre la santé de l’intestin et l’apparition d’états mentaux. Ainsi, une alimentation équilibrée et riche en nutriments peut jouer un rôle crucial dans le maintien de l’équilibre émotionnel et la protection de la santé du système digestif.

publicité

Lien entre le bien-être mental et la santé de l’intestin

De nombreuses études ont récemment démontré une forte corrélation entre le bien-être mental et la santé de l’intestin et de l’estomac. En effet, le tractus gastro-intestinal est habité par un vaste écosystème de bactéries bénéfiques connu sous le nom de microbiote intestinal qui jouent un rôle clé dans la régulation des réponses émotionnelles et l’équilibre chimique du cerveau. Par ailleurs, une flore intestinale saine favorise la production de neurotransmetteurs tels que la sérotonine. Cette dernière est notamment connue pour ses effets positifs sur l’humeur et le bien-être mental.

publicité

De plus, il est bien connu que le stress et l’anxiété peuvent provoquer des troubles intestinaux. En ce sens, il existe un lien direct entre l’esprit et l’intestin. Cependant, cette observation empirique a désormais une base scientifique prouvant le phénomène. Ainsi, les études ont prouvé l’existence d’un lien entre l’intestin et le cerveau régulé par le microbiote intestinal.

publicité

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression

L’alimentation joue donc un rôle clé dans la lutte contre l’anxiété et la dépression. C’est pourquoi les experts recommandent en premier lieu de réduire la consommation de graisses animales. En effet, une consommation excessive viande rouge et de fromage gras peut être néfaste pour l’intestin. Par contre, les bonnes graisses, dites insaturées, jouent un rôle protecteur pour notre microbiote. Il s’agit notamment des graisses se trouvant dans l’huile d’olive, l’huile de lin, les poissons gras et les noix. En outre, il faudrait favoriser les aliments riches en fibres qui constituent une importante source d’énergie pour les cellules intestinales. De plus, ils jouent un rôle clé dans la promotion de la diversité microbienne au sein de notre intestin.

publicité

Enfin, les aliments fermentés tels que le yaourt, le kéfir, le kimchi et le miso sont très bénéfiques pour notre intestin. En général, ils ne provoquent pas d’inconfort au niveau du ventre. Durant le processus de fermentation, les gaz qui se forment sont éliminés lors de la préparation des aliments. Ainsi, les problèmes de ballonnements et de flatulences sont minimisés.

publicité

D’autres publications dans 

tenez-les-moustiques-a-distance-en-realisant-votre-propre-repulsif-anti-moustiques-naturel-economique-et-super-efficace

Tenez les moustiques à distance en réalisant votre propre répulsif anti-moustiques naturel, économique et super efficace

defi-mathematique-testez-votre-qi-pour-resoudre-rapidement-cette-equation-en-20-secondes

Défi mathématique : Testez votre QI pour résoudre rapidement cette équation en 20 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-ne-savent-pas-entretenir-une-relation

Astrologie : les signes du zodiaque qui ne savent pas entretenir une relation

remede-de-grand-mere-pour-nettoyer-les-portes-et-les-fenetres-en-un-rien-de-temps

Remède de grand-mère pour nettoyer les portes et les fenêtres en un rien de temps

remede-simple-et-bon-marche-pour-resoudre-le-probleme-des-vetements-decolores

Remède simple et bon marché pour résoudre le problème des vêtements décolorés

test-dacuite-visuelle-pouvez-vous-reperer-le-sandwich-different-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Test d’acuité visuelle : pouvez-vous repérer le sandwich différent sur cette image en moins de 10 secondes ?